Free va diffuser l’émission politique Brutus sur sa box

0

Diffusée sur Facebook, la nouvelle émission politique « Brutus » sera bientôt sur Freebox. Le concept, « innovant », a plu à l’opérateur.

Née en novembre, l’émission Brutus entend chambouler les codes des émissions politiques traditionnelles. Disponible sur Facebook Live, via un partenariat avec France 24, le format permet à tout un chacun de venir participer en plateau sans casting, via un système d’inscription préalable, et une véritable interaction avec les internautes sur Facebook. C’est bien ce qui semble avoir plu à Xavier Niel et à Free : « nous avons souhaité aider un projet innovant », commente simplement l’opérateur.

Selon Le Figaro, Free a signé avec Emery Doligé et Pierre Abruzzini, respectivement concepteur et réalisateur du format, pour une quinzaine de diffusions en direct. L’émission sera disponible sur Freebox ainsi que sur le portail web de Free.

Nul doute que l’émission, qui a déjà reçu Alain Juppé et Bruno Le Maire pour ses deux premiers numéros dans le cadre des primaires de la droite et du centre, gagnera encore en visibilité suite à cet accord. Sa prochaine diffusion en direct est prévue le 8 décembre, à partir de 19h15. On ne sait pas encore si sa diffusion via Free sera en place à temps, mais on vous tiendra informés !

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum