Free, 1er à proposer une chaîne 4K avec Festival 4K

0

Free annonce l’arrivée, dès aujourd’hui, d’une chaîne en 4K sur son bouquet Freebox TV : Festival 4K, une chaîne dédiée aux concerts et spectacles.

Après le lancement de la Freebox Mini 4K en mars, on attendait avec impatience les premiers contenus permettant de réellement profiter de cette résolution d’affichage si particulière : la 4K, ou UHD (Ultra Haute Définition), permet en effet de bénéficier d’une image de 3840*2160 pixels, bien supérieure au 1920*1080 offert par les contenus HD auxquels nous sommes aujourd’hui habitués.

C’est désormais chose faite avec Festival HD, une chaîne « entièrement dédiée aux festivals musicaux ainsi qu’aux spectacles événementiels », qui ne propose que du contenu natif 4K, gratuitement et dès aujourd’hui sur le canal 62 du bouquet Freebox. Free est ainsi le premier opérateur en France à proposer une chaîne de télévision en 4K.

Festival 4K

Attention, cependant, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Seuls les abonnés à une offre fibre optique (FTTH) disposeront du débit nécessaire pour recevoir la chaîne. Il est impossible de la recevoir en ADSL, ni même en VDSL pour le moment — le débit nécessaire exact n’a pas été communiqué. Pour être éligibles, les Freenautes devront en outre posséder une Freebox Mini 4K pour pouvoir afficher la chaîne ainsi que, bien entendu, d’un écran 4K pour en profiter pleinement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.