Endettée, Cap 24 cesse d’émettre (MàJ : résolu)

1

Cap 24, une des quatre chaînes régionales de la TNT locale d’Ile-de-France, également reprise sur le bouquet Freebox TV, a cessé d’émettre hier en raison de problèmes financiers.

Depuis hier après-midi, en tentant de se rendre sur la chaîne, les spectateurs de Cap 24 se voient gratifiés d’un écran noir, ou d’un beau message d’erreur (sur la TNT, l’ADSL, le câble…). Chez Free, c’est l’habituel message indiquant une rupture de flux qui surgit :


Endettée depuis des mois, la chaîne est progressivement arrivée dans une situation critique. Ces derniers temps, les salaires des animateurs n’étaient même plus versés et la grille des programmes avait été remplacée par une majorité de rediffusions… La chaîne a été placée, le 22 avril dernier, en cessation de paiement, et elle a désormais jusqu’au 31 mai pour trouver un repreneur, selon une décision du Tribunal de commerce de Paris. Cinq offres ont d’ores et déjà été présentées…

La coupure pure et simple du signal de la chaîne proviendrait en fait du prestataire technique, TDF. « TDF a coupé le signal, ce qu’ils n’ont absolument pas le droit de faire, même si nous sommes en redressement judiciaire », s’est insurgé hier le président de la chaîne, Xavier Gouyou Beauchamps, auprès de Satellifax. Il affirme par ailleurs faire « le nécessaire » pour un retour rapide de la chaîne sur les ondes…

Mise à jour 14/05 : la chaîne est désormais de retour sur la TNT et, par conséquent, sur le bouquet Freebox. Elle propose toujours des rediffusions en attendant le 31 mai et une décision du Tribunal de commerce…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum