Capital : l’incroyable histoire de la Freebox

25

M6 diffusera, ce soir à 20h45, un sujet consacré à « l’incroyable histoire de la Freebox », de sa création en 2002 jusqu’à l’annonce de son dernier modèle, la Freebox Révolution, le 14 décembre 2010.

Capital reviendra sur ce qui a fait le succès de la marque Free et sur le parcours de Xavier Niel, dans une émission consacrée aux entrepreneurs visionnaires (« Personne n’y croyait, ils l’ont fait ! »). Un reportage à ne pas manquer !

« Une simple boîte qui permet, pour 30 euros, de recevoir la télévision, le téléphone et Internet chez soi : voici ce qui a fait le succès de Free, désormais présent dans 4,5 millions de foyers français. Derrière cette réussite, se cache Xavier Niel. Ce businessman atypique figure aujourd’hui parmi les nouveaux milliardaires français. Comment a-t-il imposé sa marque Free face aux géants des télécoms ? Peut-il devenir le quatrième grand Français ? »

Regardez la bande-annonce :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. dalaxya a écrit :
    Prosternez-vous bon peuple, Xavier NIEL va vous parler !!!
    Oui enfin si on va dans ce sens là, n'importe quel média qui parle de n'importe quel sujet pourrait se voir affubler du même genre de réflexion inutile.
    Cyberdom a écrit :
    Ce soir, je pense regarder M6 pour voir ce reportage.
    Amha, il n'y a pas grand chose à attendre d'une telle émission orientée 'très grand public' pour ceux qui s'intéressent déjà à l'actualité autour de Free.

  2. La bande annonce est a mourrir de rire.... y'a 5 millions de chomeurs et autant de salarié pauvre et il dit "avoir une bonne idée et reussir en France c'est possible..."" Bhein voyons....bienvenue au pays des bisounours.... Le probleme du magazine capital de M6 c'est qu'il est l'équivalent du magazine GALA dans l'univers des magazines qui traite de géo politique.... Free a aussi reussi par le changement des lois qui a ouverts la boucle locale cuivre aux operateurs sur pressions des lobbys a bruxelles.... Je ne m'attend pas a des revelations la dessus... je doute que l'on sache si Mr Niel a participer aux lobbying je craisn que sa se resume a la carricature simpliste les deux copains qui ont invente un modem revolutionnaire.... Toute façon le magazine capital c'est un softpower neo libéral pour faire croire que en France toout le monde peut devenir riche simplement en ayant une idée... Tu peux avoir une bonne idées si ta pas le capital et le carnet d'adresse tu peux te brosser pour reussir.. Le Fameux plafond de verre qui est en train de s'attaquer a une deuxieme génération. Moi je fait partie de la premiere.... Y'a jamais eu autant de pauvre et de salarié en France et en Europe Faut bien faire rever les candides Comment ? En faisant passer les poissons volants pour representatif de l'espéce.

  3. Réagir sur le forum