Arte.tv s’incruste dans l’offre des plateformes de streaming

Le message est clair et il est hors de questions pour la chaîne ciblée culture, de concurrencer Netflix, Amazon, Disney+ ou d’une manière globale, toute offre de streaming diffusée notamment via les offres toutes plus concurrentielles les unes aux autres, des opérateurs.

Alors sur quelle vague entend surfer Arter.tv en se risquant dans ce domaine, qui n’est en aucun cas son coeur de diffusion ?

La réponse est simple selon la chaîne franco-allemande issue du giron France Télévision et réside dans une offre ultra qualitative mais avant toutes choses … gratuite et libre de tout engagement.

L’offre se veut réaliste vis à vis de la concurrence.

Un argument simpliste mais qui au regard des budgets des ménages, grevés d’abonnements en tous genres, pourrait faire la différence au royaume du streaming, largement encombré d’offres toutes plus onéreuses les unes que les autres.

Le parti pris doublé (et c’est là que le bât blesse), d’une offre assez restreinte qui à plus ou moins court terme pourrait se révéler handicapante, au sein d’un paysage audiovisuel assez pauvre si on l’édulcore des offres SVoD.

Au total, ce sont donc 8 séries qui sont diffusées depuis le week-end dernier, avec notamment A Young Doctor’s Book au casting étoffé par la présence de Daniel Radcliff ou bien Jon Hamm.

Mais également :

Une manne qui devrait s’enrichir d’ici la fin d’année avec d’autres annonces attractives.

Quitter la version mobile