Allociné TV se lance ce soir sur Freebox TV (màj)

26

La chaîne Allociné TV, éditée par la société éponyme bien connue, fera ses premiers pas ce soir sur les réseaux ADSL de Free, d’Orange et de Bouygues Télécom.

Gratuite, la chaîne proposera une sélection de programmes vidéo tirés du site web, mais également de nouvelles émissions, dont une heure de direct chaque jour. Elle fera office de « guide des programmes » en permettant de connaître les films de cinéma qui seront diffusés à la télévision le soir.

La chaîne proposera également quelques 190 films de cinéma par an, en soirée ; il s’agira principalement de films de patrimoine et d’œuvres anciennes, avait précisé le PDG d’Allociné, Grégoire Lassalle.

Allociné TV fera son apparition dans la journée sur le canal 133 du bouquet Freebox (en lieu et place de l’actuelle Souvenirs from Earth). L’émission des premiers programmes est prévue pour 19h :

- 19h00 : « Tout un programme ! » (émission)

- 20h00 : Un cartoon « Tex Avery »

- 20h15 : La Dolce Vita de Federico Fellini


Mise à jour (15h50) :

Allociné est désormais disponible sur le canal 133 du bouquet Freebox. Un redémarrage de boîtier s’avérera peut-être nécessaire pour la recevoir si vous disposez d’une Freebox Révolution…

Note : pour retrouver Souvenirs from Earth, qui occupait précédemment cette place, il vous faudra zapper jusqu’au canal 169.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

26 commentaires

  1. Sauf que ça, ce n'est pas du zapping. Tu ne tombes donc pas dessus au hasard du zap comme beaucoup de monde fait. Il y a donc une grosse perte d’audience. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si les grosses chaines se battent pour être en début de numérotation...

  2. C'est clair, faire partie du zapping est important, en plus quand le planning de la chaîne n'apparait pas dans les programmes TV, c'est encore plus dur. Je ne me vois pas en train de regarder le guide télé de Free en remontant jusqu'au numéro 133 si le programme est vraiment prévu.

  3. La Dolce Vita à 20h15, misère, ils ne pourraient pas choisir un horaire de diffusion plus conventionnel ? Sinon l'arrivée de cette chaîne est plutôt une bonne nouvelle pour les cinéphiles, on va enfin avoir une offre un peu plus éclectique.

  4. Pfff, s'il faut regarder la chaine pour connaitre le programme du jour même, ça ne va pas le faire. Quid de connaitre la programmation plusieurs jours à l'avance ? Il n'y aurait pas un site sur lequel apparaitrait les programme. Au moins pour la semaine ?

  5. Je suppose que, malheureusement, cette chaîne sera verrouillée au niveau de la récupération des enregistrements, ce qui serait dommage pour ma collection personnel :-/

  6. Réagir sur le forum