2 nouvelles chaînes pour les amoureux du Japon

8

=^_^=

Freebox TV accueille deux nouvelles chaînes. D’un côté JSTV, une généraliste nippophone à destination de l’Europe ; de l’autre Gong TV, une chaîne française consacrée à l’animation japonaise.



JSTV, qui diffuse tant de l’info que des fictions, est composée en réalité de deux chaînes : JSTV 1 (la chaîne à proprement parler) et JSTV 2 (diffusant des programmes de radio), respectivement disponibles sur les canaux 681 et 682 de la Freebox.

L’abonnement à JSTV se paye le luxe de dépasser de loin les chaînes les plus chères du bouquet, puisqu’il vous faudra débourser la bagatelle de 49€ par mois pour l’obtenir.

Pour plus d’informations sur la chaîne, consultez le site officiel.



Gong TV est une chaîne consacrée à l’animation japonaise, venant rentrer en concurrence directe avec KZTV. Ses programmes phares sont : Samurai Champloo, Noir, Ergo Proxy, et certains sont proposés en version originale sous-titrée. Elle propose en outre quelques programmes additionnels sur la culture japonaise.

Gong TV est disponible sur le canal 124 pour le prix de 2,49€ par mois.

Pour plus d’informations sur la chaîne, consultez le site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Bonjour, Merci pour la news ! C'est cher mais c'est le prix que pratique JSTV pour le satellite. Par contre, la drapeau du Japon impérial de la seconde guerre mondiale, c'est pas top... En fait, ce drapeau est interdit au Japon tout comme la croix gammée est interdite en Europe. Mais à part ça, c'est une bonne nouvelle !

  2. alfe a écrit :
    Par contre, la drapeau du Japon impérial de la seconde guerre mondiale, c'est pas top... En fait, ce drapeau est interdit au Japon tout comme la croix gammée est interdite en Europe. Mais à part ça, c'est une bonne nouvelle !
    en fait la croix gammée n'est pas interdite en europe (sauf en Allemagne), par contre l'appologie des crimes nazis est en général réprimée, et donc difficile d'utiliser une croix gammée sauf représentation historique, satirique ou pour dénoncer ce qui va avec. Par contre ce qui peut étonner c'est que les temples sont souvent indiqués par une croix gammée au Japon (mais qui s'explique par son origine)

  3. Réagir sur le forum