Freebox Delta : consulter et gérer son espace de stockage depuis son ordinateur

0

Rappeler certains gestes simples peut paraître inutile pour bon nombre d’entre nous, mais pas pour d’autres.

Il est très simple d’accéder à l’espace de stockage (dont nous avons d’ores et déjà évoqué l’installation manuelle) du Freebox Server depuis votre ordinateur.

Pour cela, il est impératif que ce dernier soit connecté à votre Freebox (Ethernet ou WiFi).

– Sous Windows :

Il suffit d’ouvrir une fenêtre de l’explorateur Windows sur votre PC.
Dans la barre de saisie en haut, tapez (ou copiez-collez) le texte suivant : \\freebox et appuyez sur la touche Entrée ou de vous rendre sur Freebox OS depuis votre navigateur Internet.

Dès l’onglet trouvé, ouvrez le dossier Freebox Server.

L’onglet TV s’affiche, il suffit de l’ouvrir pour accéder aux programmes télévisuels par exemple ou tout autre onglet de votre choix en fonction de ce que vous recherchez.

Les fichiers sont classés par catégories. Pour accéder aux programmes TV de la box, il suffit d’ouvrir le dossier correspondant.

– Sous Mac OS :

L’accès se fait directement depuis le Finder ; dans la colonne de gauche, cliquez sur Freebox qui se trouve dans l’onglet PARTAGÉS (voir galerie d’image).

Si après une migration vers la dernière version de Mac OS , l’icône Freebox n’apparaît plus, placez-vous alors dans le Finder et procédez à la combinaison de touches cmd + K (ou Pomme + K). Dans la fenêtre qui apparaît, au champs Nom du serveur, entrez smb://mafreebox.freebox.fr. Validez puis utilisez un compte invité et enfin Se connecter.

ou rendez-vous sur Freebox OS depuis votre navigateur Internet. Vous accédez alors au répertoire réseau Disque Dur, dans lequel sont situés des sous-répertoires classés par catégorie (Musique, Photos…).
Libre à vous de gérer les contenus qui s’y trouvent, d’en ajouter, de les consulter, etc.

Souvenez-vous que ces répertoires et leurs contenus sont accessibles depuis tous les autres ordinateurs de votre réseau y compris depuis votre téléviseur grâce au Freebox Player et à sa télécommande, à la rubrique Mes Disques (Freebox Revolution), Explorateur de médias (Freebox mini 4K) et Mes Fichiers (Freebox Delta).


Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum