VDSL2 : le bug de coupure en passe d’être résolu

Nous vous en parlions la semaine dernière, un bug de coupure de la connexion touchait les abonnés Freebox passés en VDSL2 dès lors que ceux-ci consommaient un peu trop de débit (plus de 2 Mo/s environ).

Jusqu’à présent, la seule solution consistait à mettre en place un système de limitation volontaire du débit, comme par exemple le soft NetLimiter sous Windows. Pas vraiment optimal, à peine une rustine…

Les équipes de Free n’auront pas tardé à réagir puisque le bug est actuellement en cours de résolution, voire même déjà résolu pour la plupart d’entre vous. Si vous étiez concernés, n’hésitez pas à désactiver votre limiteur de débit et à réessayer de télécharger à pleine vitesse ; faites-nous part de vos retours en commentaires de cet article !

Le correctif, rapidement déployé de façon transparente (sans mise à jour de firmware Freebox) montre que le problème résidait bien du côté des infrastructures de l’opérateur, en amont de l’utilisateur.

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