Une mise à jour pour les Freebox non dégroupées

21

Une fois n’est pas coutume, les Freebox non dégroupées bénéficient d’une mise à jour, dont les caractéristiques sont pour le moment inconnues, même s’il serait surprenant qu’elle intègre la moindre nouvelle fonctionnalité.

Selon nos constatations, ce firmware destiné aux Freebox v4 et v5 ADSL sur le réseau non dégroupé est affublé du numéro ppp_1.5.16. Pour en bénéficier, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier.

Si vous repérez le moindre changement suite à cette mise à jour, n’hésitez pas à nous le signaler via le fil de commentaires de cet article.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. J'ai mis à jour ma V5 non dégroupé hier soir et pour l'instant je n'ai vu aucun changement notable !
    Peut être une mise à jour pour préparer l'arrivée de  l'eap-sim ?
    J'ai regarder dans ma console d'admin, pour l'instant je ne voie pas de changement non plus, je n'ai pas de case free wifi a activer !

  2. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais l'alicebox v4 (similaire à la freebox) pour les dégroupés vient de subir une évolution du  firmware en 1.5.16 qui permet d'avoir accès aux caractéristiques techniques sur la télévision par la télécommande. La demande de cette fonctionnalité, disponible sur la freebox v4, avait été renouvelée (par la Communauté des Aliciens) lors de la convention Free en juin dernier. Il y avait semblait-il un problème de capacité de la mémoire du firmware sur l'alicebox, mais pas sur la freebox.

  3. Il me semble avoir lu sur les NG que l'IP publique était accessible depuis l'intérieur du réseau (pour les redirections de port), mais je n'ai plus la référence sous la main. Si quelqu'un de non dégroupé pouvait vérifier...

  4. Réagir sur le forum