Retour du blocage des publicités, en option, sur Freebox Révolution

17

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.9.1, elle marque entre autres le retour de la fonction de blocage des publicités, cette fois proposée en option (l’utilisateur devra l’activer lui-même).

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Enregistrements

- Certains enregistrements marqués comme protégés à tort ne le seront plus (#8697, #11623)

Console de gestion

- Correction de bugs d’affichage avec Chrome (#10779, #11627)

- Ajout d’un évitement pour les CSRF potentielles (#11570). Note pour les développeurs d’applications : un CSRF token est maintenant ajouté à toutes les forms, pour vous éviter de devoir le chercher dans le contenu de la page, il est aussi disponible sous forme de header HTTP après la procédure de login.

- Mise à jour du bloqueur de publicités (#11622, #11567)

- Correction de fautes dans l’interface de gestion (#11021, #11016, #9428)

Partages

- Réparation du partage des imprimantes locales (#11564)

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer la Freebox” que vous pouvez trouver dans l’interface de gestion locale de la Freebox (mafreebox.freebox.fr, menu Divers > Système).

Pour le moment, bien que l’option de blocage des publicités soit proposée, elle n’est pas encore fonctionnelle. Même activée, elle ne bloque pas encore les publicités. Free sonde actuellement les abonnés et procèdera à son activation réelle plus tard…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Bonjour à tous
    Une mise à jour en ce qui concerne le bloquage des Pubs...mais pas de retour du serveur d'impression en réseau, contrairement à ce qui est annoncé. L'imprimante n'apparait toujours pas dans le réseau...
    Alors? d'autres l'ont constaté?
    merci

  2. Pour moi la grosse évolution de cette MAJ c :
    Ajout d’un évitement pour les CSRF potentielles (#11570). Note pour les développeurs d’applications : un CSRF token est maintenant ajouté à toutes les forms, pour vous éviter de devoir le chercher dans le contenu de la page, il est aussi disponible sous forme de header HTTP après la procédure de login.
    Bref c pas une évolution, maintenant on ne peut plus envoyer directement des torrents sur la seebox de la fbx. Je me demande vraiment si cette MAJ était vraiment nécessaire.

  3. Réagir sur le forum