(Résolu) Panne en cours sur le réseau Free

70

Mise à jour (23h50) : le problème est désormais résolu. Vous pouvez redémarrer vos boîtiers Freebox sans soucis maintenant.


Article original

Une panne est en cours sur le réseau Free, empêchant les Freenautes d’accéder au réseau.

D’après de nombreux retours sur les forums et nos propres tests, le réseau Free connaît actuellement quelques perturbations. En effet, les serveurs d’identification des Freebox semblent inaccessibles, empêchant les Freenautes de se connecter. Les symptômes sont une erreur 2 sur les Freebox V5 ou une erreur 20 sur les Freebox V6 (Player et Server).

Ne redémarrez donc sous aucun prétexte votre Freebox. Le problème devrait être résolu dans la soirée. Nous mettrons à jour cet article si nous avons plus amples informations.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

70 commentaires

  1. J'ai redémarré ma freebox v6 et mon plyer pile à21h30 et effectivement j'ai eu des problemes d'identification , heureusement qui n'ont pas duré !! Je ne touche plus à rien!

  2. 21h00 erreur authentification
    redemarrage player + serveur ( a ne pas faire )
    22h00 c'est revenu ...
    Probable problème national sur les serveurs d'authentification Free : Ne rebootez pas vos FreeBox (Player ou Serveur) ! Si c'est trop tard, patientez ;)

  3. Chez moi, c'est la freebox HD (boitier tv) qui est en rade : je ne peux pas accéder à la télé...
    Côté Internet, ça marche. Mais j'avais quand même rebooté ma freebox : en effet il y a bien un problème, si au final elle a bien rebooté, l'étape rectangle fixe a été très longue...

  4. Merci pour la news, j'avais déjà vu l'info sur free réseau mais bon je rentre du boulot et j'ai failli lancer la mise à jour, c'était un coup à pas avoir de TV ensuite...

  5. Une erreur d'authentification est indiqué par l'erreur 6.
    L'erreur 20 est une erreur réseau, mais elle n'est pas lié a l'authentification.
    Une erreur d'authentification entraine l'impossibilité de naviguer sur internet alors que l'heure est affiché.
    De plus cette panne touche les départements 12,46,47 et 81.

  6. et je rajoute, le formulaire de réclamation à renvoyer par courrier seulement ! Excellent de la part de Free, en ligne quand çà les arrange
    les réclamations par courrier, bas oui voyons ! connaisse plus les mails tout d'un coup

  7. C'est clair il n'y a pas que les opérateurs historiques qui prennent leur client pour des pigeons Free en fait parti avec une hotmail totalement HS, aucune réponse de leur part sur leur problème et bien entendu aucune information par mail il faut écrire mais savent ils que téléphoner, en résumer tous les même, Free fait bien rire

  8. Réagir sur le forum