Précautions en cas d’orage

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ou comment se faire foudroyer le porte-feuille

La période des orages est de retour depuis quelques jours et le risque de voir son matériel prendre la foudre est de ce fait de plus en plus présent.

En plus de perdre votre connexion ADSL vous reliant au reste du monde, vous allez sentir passer la facture pour le remplacement de vos Freebox.

Voici un rappel des tarifs du matériel Free HS dans ce genre de cas mais surtout les précautions à prendre en cas d’orage pour éviter la facturation …

Le remplacement du matériel Free foudroyé en cas d’orage ( ou de dégradation ) n’est pas sans frais et vous est rappelé dans vos CGV.

Voici le coup de chacun des composants :

- Sagem : 49,00€ TTC

- Freebox ADSL v4 : 190,00€ TTC

- Freebox ADSL V5 : 150,00€ TTC

- Freebox HD : 290,00€ TTC

- Freebox HD light : 210,00€ TTC

- Freeplug : 30,00€ TTC

Il faut aussi compter les frais d’intervention d’un technicien pour le remplacement du matériel.

Il vous est possible dans ce genre de cas, de vous rabattre par la suite sur votre assurance habitation pour le remboursement du matériel ( voir les conditions auprès de votre assureur ).

Pour éviter ces désagréments, rien de plus simple :

- Débranchez du réseau électrique les Freebox ADSL / HD / Freeplug(s)

- Débranchez du réseau téléphonique le Sagem ou la Freebox ADSL

- Débranchez de votre réception TNT la Freebox HD / HD Light

Ces précautions sont aussi à prendre en cas d’absence prolongée ( surtout en période de vacances ).

Pour ceux qui s’inquiètent du fonctionnement du répondeur, pas de souci, le tout est géré sur les serveurs de Free et non sur votre Freebox et donc reste consultable depuis n’importe quelle ligne téléphonique.

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