Pas de Blu-ray en péritel sur Freebox Player (MàJ)

0

Du HDMI sinon rien

Mise à jour : suite à nos questions, Free nous fait savoir que s’il ne peut effectivement rien faire pour la lecture des Blu-ray en péritel, il travaille à rendre possible la lecture des DVD et CD audio dans ce mode avec le Freebox Player. Affaire à suivre, donc.


Article original (17/01) : Le bug empêchant de lire ses CD, DVD et Blu-ray sur Freebox Player en mode péritel pourrait bien ne jamais être résolu. C’est la dure nouvelle que nous apprend ce soir le bugtracker Freeplayer.org

Rien n’a encore été annoncé clairement par Free. Pourtant, lorsqu’on jette un coup d’oeil à la fiche correspondant au problème (bug #3615), on constate avec étonnement que tout espoir semble déjà à mettre de côté !

Le rapport de bug a été clos avec la mention « Impossible à faire » par Arnaud Vrac (rawoul), développeur Freebox chez Free. Celui-ci ajoute, en note explicative : « nous ne pouvons pas lire les DVD ou Blu-ray sur une sortie analogique, cette fonctionnalité est donc désactivée. Nous allons par contre rajouter un message d’avertissement dans le menu pour clarifier la situation ».

La nouvelle ne sera pas un grand choc pour les possesseurs de télévision HD qui peuvent directement utiliser le Freebox Player avec le câble HDMI fourni, mais risque de froisser un nombre encore important de Freenautes disposant toujours d’une télévision plus ancienne, seulement compatible avec des entrées basse définition (péritel).

Bien que l’absence de lecture des Blu-ray sur ces télévisions plus anciennes ne soit pas un grand handicap en soi, c’est nettement plus gênant pour les DVD vidéo ; comme nous le supposions dans notre test, il semblerait bien que Free n’ait pas les mains totalement libres concernant l’aspect logiciel de son lecteur optique, doté d’un firmware indépendant… pour le plus grand malheur des utilisateurs.

Nous prenons actuellement contact avec Free afin d’obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.