Pas de Blu-ray en péritel sur Freebox Player (MàJ)

543

Du HDMI sinon rien

Mise à jour : suite à nos questions, Free nous fait savoir que s’il ne peut effectivement rien faire pour la lecture des Blu-ray en péritel, il travaille à rendre possible la lecture des DVD et CD audio dans ce mode avec le Freebox Player. Affaire à suivre, donc.


Article original (17/01) : Le bug empêchant de lire ses CD, DVD et Blu-ray sur Freebox Player en mode péritel pourrait bien ne jamais être résolu. C’est la dure nouvelle que nous apprend ce soir le bugtracker Freeplayer.org

Rien n’a encore été annoncé clairement par Free. Pourtant, lorsqu’on jette un coup d’oeil à la fiche correspondant au problème (bug #3615), on constate avec étonnement que tout espoir semble déjà à mettre de côté !

Le rapport de bug a été clos avec la mention « Impossible à faire » par Arnaud Vrac (rawoul), développeur Freebox chez Free. Celui-ci ajoute, en note explicative : « nous ne pouvons pas lire les DVD ou Blu-ray sur une sortie analogique, cette fonctionnalité est donc désactivée. Nous allons par contre rajouter un message d’avertissement dans le menu pour clarifier la situation ».

La nouvelle ne sera pas un grand choc pour les possesseurs de télévision HD qui peuvent directement utiliser le Freebox Player avec le câble HDMI fourni, mais risque de froisser un nombre encore important de Freenautes disposant toujours d’une télévision plus ancienne, seulement compatible avec des entrées basse définition (péritel).

Bien que l’absence de lecture des Blu-ray sur ces télévisions plus anciennes ne soit pas un grand handicap en soi, c’est nettement plus gênant pour les DVD vidéo ; comme nous le supposions dans notre test, il semblerait bien que Free n’ait pas les mains totalement libres concernant l’aspect logiciel de son lecteur optique, doté d’un firmware indépendant… pour le plus grand malheur des utilisateurs.

Nous prenons actuellement contact avec Free afin d’obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

543 commentaires

  1. NicoA380 a écrit :
    Sympa l'effet KissCool. J'ai demandé la migration à la v6 en parti pour le lecteur DVD et BR, mais je ne pourrais même pas en profiter …
    dur en effet... Mais tu vas te payer une télé hd avec l'argent que tu vas économisé sur ton abonnement mobile? De toute façon c'était obligé qu'il y est des "problèmes" avec la nouvelle version, j'en suis à ma 3 ième migration de freebox et c'est toujours du beta (qui marche bien un peu à la gmail version beta pendant 4 ans...) mais je n'ai pas pu m'empécher de renouveller j'attends la nouvelle bestiole!

  2. Et sympa pour ceux qui ont une TV HD Ready mais avec seulement une prise DVI et non pas HDMI. Il n'y a plus que cable S-VHS -> Péritel avec les 2 sorties Son. Le cable HDMI <-> DVI ne transmet pas le Son !!! Il faut un adaptateur sur la Péritel. Heureusement que le Lecteur Blue-Ray transmet le SON via la Péritel.

  3. Toujours équipé d'une télé cathodique 16/9, j'ai bien fait de ne pas me ruer vers la V6 au final. Heureusement que je possède une PS3 qui me permet de lire DVD et Blu-ray. C'est vraiment dommage, Free n'a pas été clair sur le sujet alors qu'ils le savaient depuis le début, cela aurait été moins vendeur sans doute. C'est pourtant pas grand chose, ne dit-on pas qui peut le plus peut le moins ? Au regard de la PS3 on aurait pu penser que la nouvelle Freebox pouvait en faire autant. Je suis déçu. J'espère que les nouveaux possesseurs de la V6 sont tous équipés en HD ou lecteur DVD/Blu-ray

  4. v1-V3-V4-V4-V5-(V6) le

    bonsoir si info exacte FREE sera obligé de mettre en place une page pour enregistrer les annulations ?? non !! a+ un Argument en plus pour SFR ...mdr

  5. @Pitchoun : Désolé, mais si je migre je ne prend pas une télé de base, les modèles que je vise sont vers les 1500€, donc, pas une priorité pour moi tant que ma cathodique tient le coup, et en ce moment je ne peux guère me permettre ce genre de dépense. Mais ce n'est pas le propos ici :P Je trouve dommage que free est omis de le signaler avant commercialisation de sa nouvelle box, c'est un peu comme si tu achetais une poêle à frire sans te dire qu'elle ne va pas sur de l'induction (ceci est un exemple, je sais qu'il y a une mention le stipulant) et manque de bol tu as de l'induction.

  6. Réagir sur le forum