Où est passé le menu debug de la Freebox ?

7

Ils ont corrigé debug

Jusqu’à présent accessible via le menu contextuel (touche Menu) de l’interface Freebox TV sur Freebox Révolution, le menu debug, à destination des utilisateurs avancés, a été supprimé avec la mise à jour 1.1.0 du boîtier Player… en apparence.

Ce menu, qui permet de voir un certain nombre de données techniques comme le débit utilisé ou les caractéristiques de la vidéo, n’est pas utile à un très grand nombre de Freenautes. C’est sans doute pour cette raison que Free a décidé de le cacher, en le retirant du menu.

Néanmoins, que les utilisateurs plus chevronnés se rassurent : le debug est toujours bien disponible ! Désormais, il est accessible via une combinaison de touches : une fois sur une chaîne du bouquet Freebox TV, il faudra presser simultanément les touches AV et Vol + de la télécommande pour voir surgir le bloc d’informations au design si caractéristique 😉


À noter que répéter la même manipulation permet de le faire disparaître.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Je suis rassuré car sans le menu DEBUG, je ne peux pas vivre. J'ai besoin de décoder toutes ces infos obscures pour profiter de la TV, la radio, les vidéo... bref toutes ces fonctions annexes à la fonction debug ;-)

  2. Cyberdom a écrit :
    De mon côté, j'ai essayé la combinaison des touches AV et Vol+ mais le mode DEBUG ne s'affiche pas à l'écran.
    Il faut appuyer bien simultanément d'un coup. Pas l'une après l'autre en les conservant enfoncées.

  3. Réagir sur le forum