Nouveau firmware v5 ADSL : 1.5.8 & 1.5.9 (MàJ 2)

44

Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.5.8, vient d’être déployé pour les Freebox v5 ADSL. Celui-ci fait tout juste suite à l’update de la Freebox HD baptisée 1.6.3…

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option « redémarrer la Freebox ADSL » que vous pouvez trouver dans les Paramètres réseau.

Nous n’avons pas encore décelé ce que cette mise à jour pouvait apporter, surtout étant donné l’heure tardive à laquelle cette news est rédigée 😉

Free ne communiquant pas sur les corrections et/ou nouveautés apportées par cette mise à jour, n’hésitez pas à nous faire part de tout changement que vous pourriez remarquer.

Précisons, pour l’anecdote, qu’il n’y avait pas eu de mise à jour du boîtier v5 ADSL depuis le mois de septembre dernier…

Mise à jour 18/02 10:00 : à peine quelques heures après la sortie de la version 1.5.8 distribuée, c’est le firmware 1.5.9 qui voit le jour. La plupart des utilisateurs passeront donc directement en 1.5.9 sans même voir la mise à jour « intermédiaire ».

Mise à jour 19/02 : selon une annonce officielle de l’équipe Freebox sur les newsgroups, la mise à jour 1.5.9 corrige deux bugs touchant la fonction UPnP (plus précisément l’IGD, pour les connaisseurs).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

44 commentaires

  1. Je suis assez d'accord avec Frackounet: dès qu'une MàJ est disponible, ma box devient très lente. Ça m'est même arrivé après la MàJ précédente pendant plusieurs heures et j'ai dû rebooter plusieurs fois.
    Petite question: comment expliquer la logique de la numérotation ? Normalement elle devrait se faire en croissant, non ?

  2. Je n'ai jamais constaté de ralentissement de mon "surf" ou de ma box lorsqu'une nouvelle MàJ est disponible.
    Par ailleurs, la numérotation se fait en ordre croissant. bibousiq1 a probablement confondu le numéro de version du firmware Freebox HD avec celui de la Freebox ADSL.

  3. La numérotation se fait bien de manière croissante mais le 1.5.8 a été quasiment aussitôt remplacé par le 1.5.9. La Freebox télécharge directement la version la plus récente à disposition.

  4. Enfin il faut rebooter sa box sinon elle ne le fait pas toute seule. Les autres opérateurs font ça automatiquement et c'est transparent pour l'utilisateur. Il n'y a que Free qui exige que l'on débranche le boitier pour mettre à jour le firmware. Ceci vaut aussi bien pour le décodeur ADSL que pour le décodeur télé.

  5. Réagir sur le forum