Nouveau firmware pour Freebox Player : 1.2.16

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Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.16, elle apporte une poignée de correctifs sur les fonctions TV et media player.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :


Lecteur de médias

- Pas de son en HDMI lors de la lecture d’un fichier vidéo MKV / M2TS (#13918)

- Vidéo figée lors de l’affichage du premier sous-titre après démarrage (#13083)

Télévision

- Vidéo déformée après sortie de veille (#8261, #8624)

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option “redémarrer le Freebox Player” que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. Bonjour,
    dans la rubrique "information freebox player et server" avec le firmware 1.2.16 mon code télécommande a disparu ainsi que la version du processeur radio et la version du firmware de la télécommande !
    Avez vous remarqué ce bug aussi ?

  2. Tout comme BigWiz, on n'a plus l'information du code réseau de la télécommande. Et pour cause, elle ne fonctionne plus en réseau, donc les applis pour télécommander la freebox à distance en rentrant ce fameux code réseau (du genre Freebox Remote for Mac, ou encore Télécommande virtuelle pour Freebox pour Chrome) ne fonctionnent plus. Vite vite un correctif !

  3. De plus, depuis la MAJ, il ne m'est plus possible de contrôler le volume de mon ampli avec la télécommande de la Freebox, même quand le réglage, dans la rubrique HDMI-CEC, est bel et bien sur contrôle du volume de l'amplificateur AV

  4. Pareil! Etant donné que ma télécommande déconne depuis à peu près 2h d'utilisation, j'utilise une app pour piloter la tv depuis un moment et aujourd'hui plus rien. Je ne parle pas de ma zone dans laquelle il est quasi impossible de regarder la TV en HD et la vitesse de dl je n'en parle pas, autrement dit, dur d'utiliser vos services. Là c'est carrément abusé, le correctif qui m'empêche purement et simplement d'utiliser ma box, franchement je ne vois pas ce qu'il corrige, à part peut-être les ambitions d'écouler le stock de télécommandes...Alors, on est bloqués encore combien de temps du coup? ?

  5. Ce genre de bug, critique, sera certainement vite corrigé. Après, il faut comme souvent accepter de ne pas mettre à jour immédiatement sa freebox.
    J'ai adopté ce principe en désactivant la veille longue, car le firmware est mis à jour au redémarrage.
    Comme ça, je limite la casse, le cas échéant.
    Reste le multiposte pour les plus accros, si vous êtes équipés d'un ordinateur à la maison, en attendant.

  6. Bonjour Joaearchi, merci pour le soutien.. chez moi les mises à jour sont automatiques, je m'en serai bien passé à vrai dire. Sachant que je cherche un moyen de rebooter sur un firmware plus ancien mais à priori ça parait compliqué non? En fait ma box est reliée à un VP sur lequel je projette des films via un abonnement VOD. Abonnement caduque en multi poste donc je ne peux qu'attendre et regarder passer mon budget dans le vent pendant que les dev de free finissent leur pause café...Je pige pas pourquoi en envoie du firmware sans invite d'installation préalable pour l'utilisateur lambda si on ne se prend même pas la peine de faire tourner une beta en interne avant. Si votre garagiste vous propose de changer les pièces de votre bagnole sans vous demander votre avis et qu'elle ne démarre plus, il y a assez peu de chances pour que vous vous disiez "Boarf, d'ici qu'il se bouge le boule pour réparer ses conneries, je vais ressortir le vélo du garage..". Je trouve ça carrément déconnant, et c'est pas parce que c'est fréquent qu'il faut accepter ça comme quelque chose de normal. Je paie pour un service, je rempli ma part du contrat, moi. Désolé mais ça me fout les boules! (des fois que ça ne se voit pas.. ; )

  7. @monsieurh: Je précise justement une manière simple d'éviter ce genre de soucis, dans la très grande majorité des cas: Désactiver la mise en veille profonde. A partir de là, la freebox ne fait plus de mise à jour automatique, et vous pouvez même être prévenus de la présence de nouveaux firmwares sur le panneau d'accueil.
    A part une panne de courant, vous ne serez plus ennuyés par ce genre de déboires. Evidemment, avec la mise à jour que vous avez faite, là, tout de suite, maintenant, à part attendre, difficile de faire quoi que ce soit. Les forum tels que freenews sont régulièrement consultés par des employés de free, qui apportent un soutien technique, et remontent les problèmes constatés.
    Je ne cautionne pas le mode opératoire de free vis-à-vis de ces firmwares qui apportent des bugs en en résolvant d'autres. Cependant, force est de constater qu'AUCUNE entreprise développant des logiciels n'est à l'abri de ce genre déboire, quelque soit leur service de test mis en place. AUCUNE beta (ou alpha d'ailleurs quand il s'agit d'un test interne) ne permet de vérifier 100% des cas de figure.
    Quant à l'analogie du garage et de la voiture, quand celle-ci est bloquée suite à une révision qui est là pour permettre de résoudre des problèmes et d'en éviter dans le futur, mais qu'un problème inattendu apparait, je me vois mal me plaindre dans le café du coin sans rien faire. Faute de mieux, quand bien même je n'en suis que la simple victime, je me débrouille, en attendant que cela soit réparé, quitte à sortir mon vélo. Cela n'engage que moi, évidemment.
    Et pour avoir connu des cas de figure bien bien pire (un cablo opérateur qui n'intervient pas au bout de dix jours sur une ligne pro, par exemple), je cherche à relativiser sans pour autant nier le soucis.
    Il y a d'autres opérateurs bien moins permissifs au niveau des mises à jour firmware. Certains imposent des reboot automatiques la nuit, forçant ainsi une mise à jour sur l'ensemble du parc. Chez free, c'est au redémarrage électrique que cela s'opère, où lorsqu'un couple firmware server/player n'est pas compatible...
    Vous pouvez aussi appeler le SAV free: Si votre télécommande ne fonctionne plus, le remplacement sera gratuit. Et râler (poliment) auprès du SAV permettra peut-être d'avoir plus d'informations sur la suite donnée par les développeurs.
    @Free_me: Bah il paie quand même l'option TV, et un abonnement VOD, perso je compatis, mais c'est juste les inscriptions pour râler sur un site indépendant de free qui perso m'ennuient un peu. Mais je compatis, c'est sur, c'est rageant.

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