Netflix toujours en discussions pour une arrivée sur Freebox

6

Déjà présent sur les box d’Orange, SFR et Numericable, Netflix se fait toujours désirer sur Freebox. Plus d’un an après son lancement en France, le service de SVOD est toujours en discussions avec Free.

Dans une interview consacrée au JDD, le PDG de Netflix lui-même, Reed Hastings, parle de la situation de son offre en France. S’il refuse toujours de communiquer le nombre d’abonnés dans l’Hexagone, il se montre tout de même enthousiaste : « nous sommes très satisfaits de nos résultats en France ». Mais « la concurrence est là », précise-t-il, citant Canal+ ou encore la future plateforme Molotov regroupant 80 chaînes françaises.

Concernant l’éventuelle arrivée de Netflix sur Freebox, toujours très attendue, sa réponse se veut laconique : « il nous reste à nous entendre sur le prix ». Les deux acteurs sont donc toujours en discussions, et l’espoir reste permis pour les Freenautes… si toutefois Free et Netflix parviennent enfin à se mettre d’accord, après plus d’un an d’échecs des négociations.

Source : le JDD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Existe-t-il un réel intérêt à intégrer Netflix à la box  ?
    Aujourd'hui bon nombre de supports donnent accès à Netflix. Je pense aux consoles de jeux, l'Apple TV, smartphones, tablettes, ordi...
    Personnellement j'utilise Netflix depuis plusieurs mois via l'application de la smart TV et cela fonctionne très bien. Je suis en vdsl 2 et je n'observe aucun lagg en HD.
    En changeant le dns de ma smart TV je bascule très facilement vers Netflix France Canada US.... chose sans doute impossible avec une appli intégrée à la freebox.
    En revanche, l'intégration de Plex server serait plus intéressant, sans doute sur la V7...

  2. Si Free intègre une appli Netflix à la freebox c'est en raison de la demande des clients et ce n'est pas la volonté de free que je ne comprends pas, mais la demande des clients. C'est comme la freebox mini 4K, je reste persuade que Xavier Niel n'en voulait pas mais la demande était tellement forte qu'une freebox Android a fini par sortir.
    Je suis équipe de la 4K et de la révolution à la maison et je préfère de loin la Révolution. Les possibilités promises par une box Android ne m'ont pour le moment pas convaincues car elles restent très limitées.

  3. Bonjour,
    Pour moi, c'est la question ne se pose même pas, il faut que Free propose Netflix, je n'ai pas ce type de support : consoles de jeux, Apple TV,  tablette.
    Le smartphone ne me sert que pour appeler, puis voir un film ou une série sur un petit écran , sans intérêt,  il reste l'ordinateur,  pourquoi pas, mais mon canapé est plus confortable que ma chaise devant mon bureau et mon ordinateur n'est pas dans la même pièce que ma télévision donc je ne peux pas le relier à la tv.

  4. Réagir sur le forum