Une mise à jour pour Freebox Player (1.3.9)

10

Le boîtier Freebox Player de la Freebox Révolution reçoit une mise à jour non-documentée. Depuis cette nuit, un nouveau firmware, estampillé 1.3.9, est disponible.

Cela semble devenir une habitude : les équipes de Free n’ont (pour le moment) pas communiqué la liste des nouveautés incluses dans cette mise à jour. En temps habituel, les publications de nouveaux firmwares s’accompagnent d’une liste détaillée des changements, sur le blog officiel des développeurs Freebox.

N’hésitez pas à nous signaler tout changement, par mail ou dans les commentaires de cet article.

Pour obtenir la mise à jour, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier, ou de passer par l’option Redémarrer le Freebox Player que vous pouvez trouver dans l’interface TV de la Freebox (menu Paramètres > Système).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Pour ma part j'ai noté:
        - enfin la correction des bugs du HDMI CEC qui était plus que capricieux depuis plusieurs firmware: je peux enfin de nouveau éteindre/allumer le Player et mon Home Cinéma en même temps avec uniquement la télécommande de la Freebox
        - disparition de Canal+ et Canalsat dans le menu télévision, fusion des services canal dans un seul menu "Les chaines Canal"
        - apparition d'un bug qui empêche de fermer les annonces sur la page d'accueil... mais pas sûr que cela provienne de ce firmware car avant de faire la mise à jour il me semble qu'il y était déjà
    Voilà pour l'instant...

    Jean-Marc

  2. Mon HDMI CEC se comporte toujours de la même façon qu'avant la MàJ, je peux éteindre le player depuis la télé mais pas l'inverse (ça n'a jamais marché dans ce sens-là, ça doit venir de la télé ...)

    J'ai également le bug pour le message d'info, pour l'instant je l'ai tout simplement désactivé totalement dans le menu Réglages / Applications / Mes news Freebox en attendant que ça revienne comme avant.

    Effectivement les chaînes Canal + et Canal Sat sont regroupées et TV Perso a disparu (en même temps, j'ai essayé de voir un peu ce que ça devenait le mois dernier et je n'avais pas réussi à lancer une seule vidéo, et je pense que personne ne se servait de ce truc ...)

  3. Bonjour, depuis que la mise à jour a été faite, hier, ma freebox player s'arrête au bout de 5min. Quand je la redémarre, le système se recharge à chaque fois et hop elle s'éteint, je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci pour votre aide

  4. Bonjour, avez-vous essayé de débrancher votre player ET votre server,
    rebrancher le server, attendre qu'il ait démarré définitivement (éventuelles mises à jour)
    et enfin rebrancher le player ? Des fois, ça résout ce genre de plantage.

  5. Pour ma part, j'ai déjà effectué la manipulation proposée ... sans changement : le player s'arrête sans raison au bout d'un laps de temps variable !!!
    Messieurs les experts ... une autre idée ?
    J'avoue être fort dépité ...
    Autre piste : n'y aurait-il pas possibilité de revenir à une version précédente du Firmware ?

    D'avance merci pour votre aide
    Xoff

    Sull a écrit :

    Bonjour, avez-vous essayé de débrancher votre player ET votre server,
    rebrancher le server, attendre qu'il ait démarré définitivement (éventuelles mises à jour)
    et enfin rebrancher le player ? Des fois, ça résout ce genre de plantage.

  6. Effectivement si vous êtes plusieurs à avoir le même soucis, il y a peut-être un bug, il vaudrait mieux appeler le SAV !
    Il n'est pas possible, à ma connaissance, de revenir à une ancienne version du firmware.
    Par contre, si plusieurs personnes se plaignent du même soucis, Free publiera sans doute un correctif bientôt.

  7. Bonjour,
    Après appel au SAV de free et plusieurs manie, ça ne marche toujours pas. Puis tchat avec l'assistance, au final ils me changent mon boîtier. Merci pour votre aide. Mais chose bizarre, ce matin tout remarche normalement mais l'échange est enclenché alors...

  8. Nouveau bug constaté ce matin: le multi poste ne marche plus... Quand on regarde la télé sur un Player, si on essaie de faire de même sur le second on se prend un message comme quoi le nombre maximum de session est atteint. Par contre on peut aller sur les autres services (replay ou VOD par exemple).

  9. DOMINO260 a écrit :

    Bonjour,
    Après appel au SAV de free et plusieurs manie, ça ne marche toujours pas. Puis tchat avec l'assistance, au final ils me changent mon boîtier. Merci pour votre aide. Mais chose bizarre, ce matin tout remarche normalement mais l'échange est enclenché alors...

    Non le player a fonctionné un jour, aujourd'hui j'en reçois un nouveau affaire à suivre...

  10. Réagir sur le forum