Migrations : un début de reprise dans les envois de Freebox Révolution

0

Juste à temps pour les premières surchauffes ?

Selon les données statistiques fournies par le site Freebox by Toosurtoo, les demandes de migration d’anciens abonnés vers la Freebox Révolution, pratiquement à l’arrêt pendant près d’un mois, seraient de nouveau satisfaites depuis cette semaine.

Toujours en s’appuyant sur les témoignages de près de 47 000 Freenautes volontaires en attente de leur Freebox Révolution (en demande de migration exclusivement), le site Freebox by Toosurtoo constate qu’après quatre semaines consécutives d’envois au point mort, cette 20ème semaine de 2011 marque le retour des expéditions :

PNG - 11.4 ko
Évolution des expéditions sur les 8 dernières semaines
Chiffres publiés par Freebox by Toosurtoo

La bonne nouvelle concerne aussi bien les demandes de livraisons via UPS que via Kiala. Le réseau de nouveaux points-relais choisi par Free (Allô PSM et Docteur Ordinateur) ne dispose toutefois pas encore d’un nombre de retours d’abonnés suffisant pour se faire une bonne idée de leur efficacité…

En bref, l’estimation du site indique que Free semble actuellement satisfaire les demandes de migrations Kiala passées le mardi 14 décembre 2010 vers 23h50. À ce rythme, toutes les commandes passées le jour de l’annonce de la Freebox Révolution sont donc en passe d’être satisfaites. Cela représenterait une belle étape de franchie pour Free vers un retour à la normale, étant donné que la plupart des demandes de migration ont dû être effectuées ce jour-là…

Rappelons que les données statistiques de Freebox by Toosurtoo sont fournies à titre indicatif afin de donner un ordre d’idées sur le statut des livraisons de Freebox Révolution, en migration uniquement. Les nouveaux abonnés à l’offre Free sont livrés en priorité et ne sont pas touchés par de tels temps d’attente.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.