Migrations : Free communique sur ses difficultés d’approvisionnement (MàJ)

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Et fait un geste commercial

Comme nous le pensions, l’envoi des e-mails donnant accès à la téléphonie incluse vers les mobiles aux abonnés toujours en attente de leur Freebox Révolution se poursuit, selon l’ordre des demandes, lentement mais sûrement.

Actuellement, le mail est en cours d’expédition vers les Freenautes ayant effectué leur demande de migration du 16 au 18 décembre 2010. On suppose que la vague d’envois se poursuivra pour toucher progressivement tous les Freenautes dont l’attente excède les deux mois…

Nous vous rappelons que vous pourrez profiter de la téléphonie incluse vers les mobiles dès réception de ce message, mais pas avant. Si vous ne l’avez pas reçu, attendez patiemment de faire partie des heureux élus avant de vous jeter sur votre téléphone !


Article original (17 février 2011) :

Selon nos constatations, face aux difficultés rencontrées par Free pour répondre aux demandes de renouvellement vers la Freebox Révolution, ce dernier aurait décidé de communiquer officiellement sur le sujet en envoyant un e-mail à tous les abonnés concernés.

Dans ce mail, l’opérateur fait part de ses problèmes d’approvisionnement suite au « vif succès » de la Freebox v6 et présente ses excuses pour ne pas pouvoir assurer la livraison au plus vite.

Pour se faire pardonner, il indique également offrir les appels inclus vers les mobiles aux abonnés impactés, à partir de leur Freebox actuelle, dès réception de l’e-mail, et sans modification tarifaire (quoi qu’il arrive, le « forfait Freebox Révolution ne s’applique qu’à compter de la livraison » de celle-ci, précise Free).

En bref, il s’agit d’un petit cadeau sans surcoût, destiné à faire patienter le client en attendant la réception de sa Freebox V6…

Voici, ci-dessous, une copie du mail envoyé aux abonnés concernés :

Cher(e) Abonné(e),

Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l’offre Freebox Révolution pour votre ligne 01xxxxxxxx.

En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n’avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.

Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.

Sincères salutations,

L’équipe Free.

Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
inclus à partir de la Freebox ne s’appliquent qu’à compter de la réception
de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne 01xxxxxxxx.
Dans le cas où l’abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit.

Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur
depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s’applique
qu’à compter de la livraison de la Freebox Révolution.


Mise à jour (14:35) : il semblerait que cet e-mail soit envoyé de manière progressive aux abonnés concernés, à commencer par ceux dont la demande de migration est la plus ancienne (aux alentours des 14 et 15 décembre 2010 pour le moment). Nous ignorons encore si ce geste concernera rapidement tous les Freenautes en attente ou s’il ne vient (pour le moment) récompenser que les plus “anciens”…

Pour cette raison, n’essayez pas d’appeler gratuitement vers les mobiles tant que vous n’avez pas reçu ce mail de la part de Free, afin d’éviter les mauvaises surprises !

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

161 commentaires

  1. Il n'y a pas vraiment d'excuses de la part de Free. Néanmoins, c'est un bon geste de leur part que de permettre aux futurs Free-Révolutionnaires de bénéficier des appels gratuits vers les mobiles. :)

  2. Woa Free communique !!!!!!! Dingue ca c'est vraiment pas tous les jours. Et heureusement qu'il y a la communauté active autour. dans ce cas précis leur geste est le bienvenu.

  3. je suis decu car j ai demande la migration le jour meme. je pense ne pas etre le seul dans ce cas la. Rupture de stock des le lancement ... Apres que free favorise les nouveaux clients, c'est un choix commercial au detriement de ses fidèles abonnés Y a t il une rupture pour les nouveaux abonné? Espérons ne pas attendre 6 mois pour l'avoir. Bonne journée

  4. A priori, ils mettent autant de temps à envoyer ce mail que pour envoyer la FreeBox V6 Revolution car, à ce jour, je n'ai rien reçu de tel ! Aucune nouvelle !!!!! :(

  5. samsneed86 a écrit :
    les veinard,ils gardent une box V5 sans bug(contarairement la la freebox bugolution) et en plus a 29,99€.
    29.99 + l'option TV, le cas échéant

  6. bonjour a tous je viens de recevoir ce message dans ma boite mail, j'ai bien peur que cette solution" provisoire" ne ralentisse encore plus la livraison ( remplacement ) il est vrai que la livraison de nouveaux clients est plus importante que le renouvellement.....de clients fidèles. A force de tirer la ficelle sur les anciens abonnés , ils vont finir par se lasser ... en plus ils disent bien que si on change d'avis , la téléphonie mobile ré-devient facturable.... malin chez free ils ont tout compris

  7. un simple freenaute le

    mstcool59 a écrit :
    je suis decu car j ai demande la migration le jour meme. je pense ne pas etre le seul dans ce cas la. Rupture de stock des le lancement ... Apres que free favorise les nouveaux clients, c'est un choix commercial au detriement de ses fidèles abonnés Y a t il une rupture pour les nouveaux abonné?
    Dès le lancement... et entre 100 et 200'000 envois plus tard ;) Livrer les nouveaux et les SAV avant c'est tout simplement impératif : ils n'ont plus aucune connexion Internet eux... et Free a des délais légaux ! safrane59 : on dit ça depuis 7 ans et le lancement de la v3, qu'ils finiront par se lasser. Free attend toujours, d'autant plus qu'en ce moment, ceux qui ont craqué pour la Révolution... à part les appels vers les mobiles (qu'ils ont désormais), ont des avantages qu'ils ne trouveront certainement pas chez la concurrence. Et ce même si quelques râleurs veulent faire croire que cette box ne fonctionne pas bien. Bref pour Free le risque est nul.

  8. Je les ai questionné à ce propos à plusieurs reprises jusqu'à hier soir et je n'ai obtenu que des réponses négatives. Leur position a donc évoluée depuis hier. J'espère recevoir rapidement cet email de free.

  9. Réagir sur le forum