L’option « Service plus » décochée par défaut lors de l’inscription

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L’option « service plus » , proposée lors de toute nouvelle inscription à une offre Free Haut Débit, n’est désormais plus cochée par défaut.

Cette case s’affichant lors de l’inscription, longtemps restée activée par défaut, induisait facilement les futurs Freenautes en erreur s’ils ne pensaient pas à décocher d’eux-mêmes l’option, puisque les 9,99 €/mois additionnels entraînés par cette souscription n’étaient pas reflétés sur la page finale de l’inscription — la somme de 29,99 €/mois était alors affichée, au lieu de 39,98 €.

Cela a longtemps été reproché à Free qui s’est même retrouvé sous le coup d’une plainte pour « préjudice collectif » lancée par l’UFC-Que Choisir. Mais il semblerait que l’opérateur ait (enfin) choisi de renoncer à cette pratique douteuse puisque, si l’option est toujours proposée à l’inscription, elle n’est désormais plus activée par défaut.

Rappelons que les « services plus » offrent une installation à domicile, une hotline privée dédiée, un abonnement à McAfee Security Suite, et une assurance spécifique contre les dommages sur la Freebox et le matériel (informatique et audiovisuel) de l’abonné.


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2 commentaires

  1. bonjour, mais oui c' est une arnaque, orange,dit l' agrume, est à elle même une grosse arnaque... Je peux témoigner d' options cochées par le vendeur sans en prévenir le client, je peux témoigner de la hotline qui agit en sorte pour vous vendre une assistance à domicile, je peux témoigner de l' antivirus à 5 € par mois qui est une merde sans nom !! quand le client l' a installé ce qui n' est pas souvent le cas !! bref pour un montant mensuel très très élevé, je me demande comment les arnaqueurs d' orange peuvent encore avoir de nouveaux clients !!!!!!!!

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