Les nouvelles Freebox sans antennes et en 802.11n

55

On vous en parlait hier soir, les nouvelles Freebox v5 ne sont plus équipées d'antennes extérieures, mais d'une carte Wifi 802.11n associée à des antennes intégrées (plus performant et une meilleure couverture).

La Freebox HD quant à elle, n'a plus de Wifi intégré, le boîtier d'alimentation étant relié par Freeplug (CPL) au boîtier ADSL.

Selon nos informations, les migrations ont repris aujourd'hui, espérons que le retard pris soit rattrapés très vite.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse. 

 


 
Avec la Freebox HD, le WiFi nouvelle génération entre dans la maison !
 
La nouvelle Freebox HD intègre désormais la dernière génération de WiFi  
pour permettre aux Freenautes de bénéficier d’un meilleur débit sans fil
entre leur Freebox et l’ordinateur

 
Fidèle à sa stratégie d’apporter à ses abonnés toujours plus de services pour un prix inchangé (29,99 euros/mois) et d’améliorer leur confort d’utilisation, Free intègre désormais dans la Freebox HD la dernière génération de WiFi, le 802.11n.
 
Ce nouveau standard de WiFi, présent dans le boîtier ADSL des nouvelles Freebox HD, permet aux abonnés équipés d’un ordinateur compatible de profiter de débits jusqu’à 5 fois
plus élevés par rapport à la précédente version de WiFi (802.11g). De plus, il améliore significativement la portée du signal ainsi que la qualité de sa réception, notamment dans des environnements cloisonnés.
 
A cette occasion, la Freebox HD évolue : les antennes WiFi extérieures disparaissent, elles sont désormais remplacées par 3 antennes intégrées dans le boîtier ADSL. La liaison entre les boîtiers ADSL et TV est assurée grâce aux Freeplugs inclus dans l’offre (blocs d’alimentation 2 en 1 intégrant le CPL, courant porteur en ligne).
 
En proposant cette nouvelle génération de WiFi, Free est le 1er opérateur ADSL français à intégrer cette innovation dans sa box sans surcoût.
 
L’offre Freebox est la seule à inclure pour 29,99€/mois la Haute Définition, le Magnétoscope Numérique (PVR), le Courant Porteur en Ligne (CPL) et le WiFi 802.11n en zones dégroupées.
 

Freebox 802.11n

Partager

A propos de l'auteur

55 commentaires

  1. C'est bien merci Free. Voici donc ce qui pourrai expliquer les enormes retard pour les echanges FB V4 en FB HD, j'espere que maintenant la situation va tres vite se debloqué car ca fait 1 mois 1/2 que j'attend

  2. Mais même si on a un ordinateur équipé en WiFi G , y aura-t-il une amélioration des performances en ayant une Freebox qui émet du WiFi N ou faut-il que l'ordi ET le modem soient tous les deux en N ?

  3. 'lut, Dans une chaine, c'est toujours le maillon le plus faible qui determine la qualité. Là, c'est pareil. Si ton PC est en G, la liaison sera en G, limité par ton PC. -- Alain.

  4. @Arnaud78 J'aurais tendance a dire que tu n'iras pas plus vite tant que tu n'auras pas mi du N sur ton ordi (mais étant loin d'être un pro du wifi, je n'affirme rien ^^) Sinon moi c'est 2 questions que je me pose : - y a t-il toujour une connectique directe derriere le modem pour le relier à la HD et - Que se passe t il si on branche 2 HD en freeplug dans la même maison ... 2 télé avec la télé free ? :D

  5. c'est peut être bien pour le Wifi. mais chez mes parents, ma version CPL, ce n'est pas le pied. Je vais tirer un câble réseau, là au moins il y aura la TV.

  6. Bonjour, Par simple curiosité, Freenews pourrait-il en demonter une et nous faire part des photos. Ca permettrait de savoir quel chipset 802.11N est utilisé.

  7. Moi tout ce que je voudrais savoir c'est si le boitier Freebox TV a encore un ventilo. Une des chose qui fait que je reste en V4 et le fait que je ne veuille pas de bruit ! déja le fait qu'il n'y est plus d'antenne c'est un plus. Faudrait faire des benchs maintenant QUID de la portée MIMO + Antenne exterieur comparé à WIFI 802.11N avec antenne integré. Et idem je me demande si le pc à un du WIFI 802.11G y gagne t'on entre le MIMO et le 802.11N (qui reprend une parti du MIMO) ? Merci

  8. Réagir sur le forum