Les femtocells ne sont plus livrés d’office avec les Freebox

21

Il y a quelques mois, nous apprenions que les femtocells seraient désormais inclus avec les envois de Freebox Révolution aux nouveaux abonnés Free. Il semblerait que cela ne soit plus le cas…

L’information, initialement reportée par nos confrères d’Univers Freebox en mars, indiquait que le petit module à brancher à l’arrière du boîtier Freebox Server était désormais fourni d’office, économisant de fait 10 € de frais d’envoi, ainsi que du temps, aux Freenautes.

Depuis quelques semaines, plusieurs utilisateurs nous rapportent toutefois qu’ils reçoivent des boîtiers sans ce fameux module. Contacté, le SAV Free se contente de rappeler qu’il n’est pas contractuellement engagé à fournir le dit femtocell, et invite à le commander par la méthode traditionnelle, moyennant les 10 € habituels de frais d’envoi.

Plus récemment, Free semble avoir revu la page de présentation de l’offre Freebox Révolution sur son site officiel, pour tenir compte de ce changement. Le pictogramme “Femtocell 3G inclus”, ici encadré en rouge, a été supprimé, comme pour entériner ce changement.


S’il est toujours possible que certains boîtiers Freebox soient toujours livrés accompagnés de leur femtocell, en fonction des stocks, ce n’est donc plus systématique. Il ne faut pas compter dessus au moment de l’abonnement, au risque d’être déçu, donc…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. il fraudais faire une petit sondage des internautes qui n’ont pas reçus le femtocells c'est peut etre qu'il ont une antenne 3G ou 4G a proximité  et free garde peut être les femtocells pours les freenautes qui sont en itinérance orange pour évité de payer a la concurrence sachant que les prochaine freebox dont une en 2014 et la V7 en 2015 arrive prochainement et seront surement équipé de femtocells 3G/ 4G* si le débit maison le permet* (vdsl ou optique)

  2. Ma FemTo, j'en étais franchement heureueux, au début, puis, elle a commencé à déconner et maintenant, quand je la remet, elle fait aussi déconner la FreeBox, donc elle est sur une étagère et j'utilise l'itinérance pourrave d'Orange jusqu'à ce que l'antenne prévue à coté de chez moi soit en service

  3. Comme tous les posts précédents, leur femtocell étant purement une daube (radiateur faisant sauter le wifi et abimant la freebox server), ils ne veulent plus la livrer, ils ont trop de tickets de panne....la mienne est aussi dans la poussière...

  4. ah c'est dommage ca.
    enfin vu l'utilité de la chose, et le peu de comm' de la part de Free, voire sûrement des soucis de chauffe ou d'endommagement de la box... je pense que Free pour réduire les pb de box et aussi éviter de payer une pièce supplémentaire qui ne lui rapporte rien... préfère la mettre en option.
    rien de choquant vu qu'au début elle était en option.
    moi j'en ai une.
    et depuis le premier jour elle est dans sa boîte... car elle utilisait tout le débit je ne pouvais plus faire d'internet filaire ni wifi ni télé...

  5. Réagir sur le forum