Les femtocells ne sont plus livrés d’office avec les Freebox

0

Il y a quelques mois, nous apprenions que les femtocells seraient désormais inclus avec les envois de Freebox Révolution aux nouveaux abonnés Free. Il semblerait que cela ne soit plus le cas…

L’information, initialement reportée par nos confrères d’Univers Freebox en mars, indiquait que le petit module à brancher à l’arrière du boîtier Freebox Server était désormais fourni d’office, économisant de fait 10 € de frais d’envoi, ainsi que du temps, aux Freenautes.

Depuis quelques semaines, plusieurs utilisateurs nous rapportent toutefois qu’ils reçoivent des boîtiers sans ce fameux module. Contacté, le SAV Free se contente de rappeler qu’il n’est pas contractuellement engagé à fournir le dit femtocell, et invite à le commander par la méthode traditionnelle, moyennant les 10 € habituels de frais d’envoi.

Plus récemment, Free semble avoir revu la page de présentation de l’offre Freebox Révolution sur son site officiel, pour tenir compte de ce changement. Le pictogramme “Femtocell 3G inclus”, ici encadré en rouge, a été supprimé, comme pour entériner ce changement.


S’il est toujours possible que certains boîtiers Freebox soient toujours livrés accompagnés de leur femtocell, en fonction des stocks, ce n’est donc plus systématique. Il ne faut pas compter dessus au moment de l’abonnement, au risque d’être déçu, donc…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.