Les débits de Free toujours en baisse chez Netflix

0

Pour le deuxième mois consécutif, Free voit son débit moyen baisser au sein de la mesure réalisée par Netflix auprès des principaux opérateurs français.

Déjà dernier du panel, l’opérateur (en vert sur le graphique) creuse l’écart par le bas en continuant à voir son débit moyen baisser sensiblement. Avec un débit moyen à 2,94 Mbps en novembre, il reste le seul sous la barre symbolique des 3 Mbps.

De leur côté, tous les autres opérateurs remontent à l’exception de Numericable, qui reste toutefois en tête à 3,6 Mbps. Il est suivi par Bouygues Telecom (3,40 Mbps). Les deux opérateurs utilisant un réseau câble, en totalité pour le premier et en partie pour le second, se distinguent donc sur les débits, sans surprise.

Mesure FAI Netflix novembre 2014

L’écart entre tous les opérateurs reste finalement assez mince, puisque moins de 0,70 Mbps séparent le premier du dernier. Une fois encore, on peut observer que les FAI français maintiennent tous un niveau de qualité satisfaisant d’accès au service vidéo, loin des contre-performances observées dans d’autres pays où certains opérateurs passent allègrement sous la barre des 2 Mbps.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.