Les ampoules Philips Hue victimes d’une panne après Noël

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Victimes de leur succès à Noël, les ampoules connectées Philips Hue ont subi une période d’avarie pendant laquelle il était parfois impossible de se connecter ou de créer un nouveau compte.

Peut-être avez-vous profité de Noël pour sauter le pas et vous offrir des ampoules connectées Philips Hue — compatibles avec le système de maison connectée de la Freebox Delta. Pas de chance : vous n’êtes pas le seul. Comme d’autres services en ligne, Philips Hue n’était pas suffisamment préparé à l’afflux de nouveaux clients de Noël.

Pendant un peu plus de 48h après Noël, il était ainsi impossible ou difficile de se connecter à son compte, de créer un nouveau compte, ou de lier son compte à un service tiers — comme l’assistant vocal connecté Alexa.

Le problème est désormais résolu, assure la marque sur son compte Twitter.

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. La panne est toujours d'actualité, aucune information sur le devenir disponible, le support ne peut contacter les administrateurs que par email et la réponse donnée aux clients est : "nous sommes au courant, il va falloir attendre plusieurs jours".
    Pas fameux quand on rapproche ca du prix.
    D'autant plus incompréhensible que les serveurs Philips soient nécessaires pour un fonctionnement local (eh oui, plantage de 2 installations ne fonctionnant qu'en local).
    Est-ce à dire que des données non souhaitées transitent sans que l'utilisateur en soit informé ? Je ne vois pas d'autre explication. Cela signifie donc que sans internet, votre installation ne fonctionnera pas.

  2. Réagir sur le forum