Le réseau Free perturbé (MàJ : résolu)

66

Le réseau Free semble particulièrement perturbé pour quelques abonnés depuis ce matin : fort ralentissement de la connexion et coupures d’accès intermittentes sont au programme…

Un certain nombre de Freenautes se plaignent, depuis plusieurs heures, de disposer d’un accès particulièrement dégradé à partir de leur Freebox. L’instabilité est aisément constatable lors d’une séance de surf : le débit chute parfois brutalement, et la connexion à certains sites se révèle impossible pendant quelques instants avant de revenir de manière aléatoire, reboots, etc.

Le problème n’est pas généralisé sur l’ensemble du réseau ; pour beaucoup, tout fonctionne normalement. Néanmoins, il ne semble pas non plus localisé dans une région précise ; difficile, donc, d’en connaître les causes pour le moment.

Nous tâcherons de vous communiquer plus d’informations sur ce problème et sur une éventuelle prochaine résolution, lorsque nous en saurons un peu plus.

Mise à jour (11:27) : presque immédiatement après la parution de notre article, des retours de la part d’abonnés impactés font état d’une amélioration ou d’un retour à la normale de la situation.
Si la tendance se confirme, le problème n’aura donc duré au final qu’une poignée d’heures en matinée… N’hésitez toutefois pas à nous faire savoir si le problème perdure de votre côté.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

66 commentaires

  1. Idem à Lyon, c'est totalement aléatoire, tout fonctionne, Wifi, Téléphone, Télé, DHCP résolus au ping, mais pas d'accès http et pas de réponse aux ping... YoLolo69

  2. .Sur Menton alpes maritimes trés perturbé depuis ce matin coupures fréquentes. puis reconnection puis recoupures....à 11h30 cela continuait.

  3. Réagir sur le forum