Le Freebox Player disséqué

25

Après le Freebox Server, c’est au tour du boîtier Player de subir un démontage avancé de la part de Tom’s Hardware, qui en profitent pour dévoiler quelques surprises cachées sous sa carcasse…

A l’inverse du Server, le Freebox Player semble bien plein ; difficile d’imaginer pouvoir y insérer un module supplémentaire…


Notons en vrac la présence d’un lecteur Blu-ray en OEM, fabriqué par Hotlink Corporation, d’un processeur Atom CE à 1,2 GHz accompagné d’une puce graphique dérivée du PowerVR SGX535 (équipant les iPhone 3GS et 4, notamment) ou encore d’un ventilateur Sunon silencieux à 18,2 dB. Enfin, la box embarque 1 Go de RAM, sous forme de 8 puces Nanya DDR3-1333 de 128 Mo chacune.


Plus surprenant, la Freebox intègre un modem V92, ce qui explique la présence d’un port RJ11 à l’arrière du boîtier. La présence d’un tel équipement, datant de l’ère du bas débit, peut paraître surprenante ; nous pouvons penser que celui-ci a été implémenté pour les techniciens Free, à des fins de dépannage (pour se connecter directement à la Freebox), mais ce n’est qu’une supposition…

- Consulter la galerie de photos complète sur Tom’s Hardware

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. La seule chose que j'ai noté c'est le lecteur Blue Ray intégré est un lecteur "bas de gamme", communément appelé "no name" en informatique. C'est ce que je redoutais par rapport à la politique de Free et aux retours ici et là (mange disque capricieux, bruit bizarre etc). A mon avis c'est un choix que Free va payer cash... Et je ne serais pas étonné que d'ici quelqu'un temps une nouvelle série avec un lecteur plus haut de gamme apparaisse. Donc au final, non la Freebox V6 Player ne remplacera pas mon lecteur Blue-Ray Samsung...

  2. On retrouve du hotlink dans des platine Blu-Ray Dune BD Prime 3.0 à 350 €, loin d'être bas de gamme. Ce n'est pas du noname. C'est un fabricant qui ne s'adresse pas au consommateur, nuance. A l'image d' AU Optronics qui fabrique des dalles LCD qu'on retrouve dans beaucoup de téléviseurs Sony, Samsung ou LG, chez Apple, Viewsonic.. 15 Milliards de $ de CA en 2007.. Combien d'entre vous a de l'AUO dans son téléviseur sans le savoir ?

  3. Steuf59 a écrit :
    La seule chose que j'ai noté c'est le lecteur Blue Ray intégré est un lecteur "bas de gamme", communément appelé "no name" en informatique. C'est ce que je redoutais par rapport à la politique de Free et aux retours ici et là (mange disque capricieux, bruit bizarre etc). A mon avis c'est un choix que Free va payer cash... Et je ne serais pas étonné que d'ici quelqu'un temps une nouvelle série avec un lecteur plus haut de gamme apparaisse. Donc au final, non la Freebox V6 Player ne remplacera pas mon lecteur Blue-Ray Samsung...
    LOL FUD SFR je voit pas quoi dire d'autre de plus intelligent la tout de suite. qu'est ce qu'on peut entendre comme debilités ;)

  4. bil3 a écrit :
    je voit pas quoi dire d'autre de plus intelligent la tout de suite.
    Ce n'était pas très intelligent de toute façon, rassure-toi.
    Steuf59 a écrit :
    La seule chose que j'ai noté c'est le lecteur Blue Ray intégré est un lecteur "bas de gamme", communément appelé "no name" en informatique. C'est ce que je redoutais par rapport à la politique de Free et aux retours ici et là (mange disque capricieux, bruit bizarre etc).
    Tu n'as pas l'impression de légèrement exagérer, à tout hasard ? Les séries défectueuses ne sont pas si nombreuses que ça. J'ai l'impression que tu te fies aux bêtises que tu lis sur les forums, mais as-tu par exemple une Freebox Révolution chez toi ? Après, bon, je me demande si tu espérais vraiment que Free allait te mettre un lecteur Blu-ray à 400 € dans sa box (et par quel miracle financier) ?

  5. Steuf59 a écrit :
    Donc au final, non la Freebox V6 Player ne remplacera pas mon lecteur Blue-Ray Samsung...
    C'est normal dans la Freebox il est Blu-Ray sans le e !

  6. yoann007 a écrit :
    La seule chose que j'ai noté c'est le lecteur Blue Ray intégré est un lecteur "bas de gamme", communément appelé "no name" en informatique. C'est ce que je redoutais par rapport à la politique de Free et aux retours ici et là (mange disque capricieux, bruit bizarre etc).
    Tu n'as pas l'impression de légèrement exagérer, à tout hasard ? Les séries défectueuses ne sont pas si nombreuses que ça. J'ai l'impression que tu te fies aux bêtises que tu lis sur les forums, mais as-tu par exemple une Freebox Révolution chez toi ? Après, bon, je me demande si tu espérais vraiment que Free allait te mettre un lecteur Blu-ray à 400 € dans sa box (et par quel miracle financier) ?
    Déjà des Blue-Ray à 400€ en gros volume tu me diras où tu en trouve à des prix aussi exorbitant... XN a dit "On va remplacer tout ce que vous avez en dessous de votre télévision" non ? Pour ça il faudrait déjà que ce que la box ait un minimum de qualité... je remplacerait pas un lecteur blue-ray moyen/haut de gamme par une V6... De la même façon je ne parle pas de séries défectueuses (de toute façon Free se gardera bien de ne pas donner ce genre de chiffres) mais de qualité. Tout le monde s'accorde à dire que le mange disque à du mal à manger les disque justement, et tout le monde parle de bruit assez "surprenant" lors de l'éjection d'un disque. Si ce sont des défauts, beaucoup de personne s'en plaignent ! Maintenant on verra dans la longévité la qualité de ce lecteur il n'y a que dans 1 ou 2 ans que nous verrons s'il tient la route. Il n'en ai pas moins que de toute façon, l'intégration du lecteur Blue-Ray dans la Freebox est une sacré connerie...
    LOL FUD SFR
    Il faut arrêter de fumer, ha oui c'est vrai, on est sur un site de Free même ce qui ne va pas il ne faut pas le dire... En attendant la liste des bugs de la V6 s'allonge. FUD quoi tu disais ?

  7. Magnum PI a écrit :
    LOL FUD SFR
    Ça change des gens qui se plaignent d'attendre leur FB V6, ou de leur statut de ND. :)
    Non moi je me plaint juste de mes 170 jours d'attente en étape 1 suite à inscription chez Free, y'a pas à dire chez Free c'est le top qualité service-client hein ;) Je vais déménager avant même que Free ai réussi à me mettre une connexion à cet appartement c'est pas mal quand même. Mais bon chut il faut pas le dire...

  8. Steuf59 a écrit :
    Non moi je me plaint juste de mes 170 jours d'attente en étape 1 suite à inscription chez Free, y'a pas à dire chez Free c'est le top qualité service-client hein ;) Je vais déménager avant même que Free ai réussi à me mettre une connexion à cet appartement c'est pas mal quand même. Mais bon chut il faut pas le dire...
    Tu va mettre 6 mois avant de te rendre compte que tu ne t'es pas inscrit correctement ?

  9. Réagir sur le forum