Le Freebox Player disséqué

0

Après le Freebox Server, c’est au tour du boîtier Player de subir un démontage avancé de la part de Tom’s Hardware, qui en profitent pour dévoiler quelques surprises cachées sous sa carcasse…

A l’inverse du Server, le Freebox Player semble bien plein ; difficile d’imaginer pouvoir y insérer un module supplémentaire…


Notons en vrac la présence d’un lecteur Blu-ray en OEM, fabriqué par Hotlink Corporation, d’un processeur Atom CE à 1,2 GHz accompagné d’une puce graphique dérivée du PowerVR SGX535 (équipant les iPhone 3GS et 4, notamment) ou encore d’un ventilateur Sunon silencieux à 18,2 dB. Enfin, la box embarque 1 Go de RAM, sous forme de 8 puces Nanya DDR3-1333 de 128 Mo chacune.


Plus surprenant, la Freebox intègre un modem V92, ce qui explique la présence d’un port RJ11 à l’arrière du boîtier. La présence d’un tel équipement, datant de l’ère du bas débit, peut paraître surprenante ; nous pouvons penser que celui-ci a été implémenté pour les techniciens Free, à des fins de dépannage (pour se connecter directement à la Freebox), mais ce n’est qu’une supposition…

- Consulter la galerie de photos complète sur Tom’s Hardware

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.