Le bugtracker de Freeplayer.org se met à l’heure de la V6

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Le bugtracker de Freeplayer.org sert, depuis son ouverture, de système de report des bugs de la Freebox quasi officiel : les développeurs Freebox y sont présents et réutilisent souvent les numéros de bugs en tant que références dans leurs propres publications…

Une section dédiée à la Freebox v6 vient d’y être ajoutée (plus précisément chacun de ses deux boîtiers : Freebox Player et Freebox Server). Les utilisateurs peuvent donc désormais faire part à Free des anomalies décelées sur leur nouvelle box…

Il suffit de se rendre sur le site et de choisir le boîtier de son choix dans la liste déroulante « Tous les projets ».


Attention aux doublons, cependant : il est important de vérifier qu’un bug n’a pas déjà été signalé par un autre utilisateur. Servez-vous du système de recherche intégré avant d’ouvrir un nouveau signalement… si le bug existe déjà, n’hésitez pas à apporter des compléments d’information dans les commentaires.

- Accéder au bugtracker

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17 commentaires

  1. On se croirait chez Microsoft, on paye ET on débugge. La V6 est tout sauf opérationnelle, c'est une honte de payer alors qu'il manque de nombreuses options, qu'il n'y a aucune doc, pas de manette, pas de jeux, voir tout ce qui est signalé sur les différents forums consacrés à Free pour le etc...

  2. J'ai un bug dans l'écriture de la news sous opéra 11.0 et pareil sous firefox 3.6.13 : l'image n'est pas affichée sur la droite ; à la place il y a jpg/Capture_d_ecran_2011-01-17_a_14-59-41.jpg mais quand on clique ça l'affiche. Et l'écriture est décalée vers la gauche. Voila monsieur Yoann et merci pour la news. Maj : réparé parfait.

  3. En plus avec la "parano" Free pour éviter toutes fuites d'informations, est-ce qu'il a eu de vrai tests de qualification avant la mise à disposition auprès du public. Vu les remarques sur différents forums j'ai un doute. J'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression à vouloir proposer trop de chose dans une box que l'on fait "mal", aujourd'hui il est vraiment nécessaire de renforcer le contrôle qualité des produits pour arriver à un produit évolutif mais fini.

  4. J'ai identifié un bug, lorsque je vais dans mon interface de gestion et que je demande de migrer à la Freebox V6 : => on me demande 60 euros pour la migration, et mon abonnement passe à 35.98 ? (J'ai ma V5 depuis bien plus de 24 mois) Ou C ke je le mé le bug ?? :-D

  5. EricBD a écrit :
    On se croirait chez Microsoft, on paye ET on débugge. La V6 est tout sauf opérationnelle, c'est une honte de payer alors qu'il manque de nombreuses options, qu'il n'y a aucune doc, pas de manette, pas de jeux, voir tout ce qui est signalé sur les différents forums consacrés à Free pour le etc...
    Comme je te comprends, mais ça ne sert à rien de dire toujours la même chose. Vraiment, je regrette d'avoir demandé la V6, j'aurai mieux fait d'aller chez SFR. ça bug moins chez eux! Combien de temps devront nous faire de la gymnastique des doigts avec les boutons reset et les coupures d'alimentation pour mettre ces box à jour? Il faut leur découvrir les bug, non mais ! ils ne sont pas capables de les trouver chez Free?

  6. funben a écrit :
    J'ai identifié un bug, lorsque je vais dans mon interface de gestion et que je demande de migrer à la Freebox V6 : => on me demande 60 euros pour la migration, et mon abonnement passe à 35.98 ? (J'ai ma V5 depuis bien plus de 24 mois) Ou C ke je le mé le bug ?? :-D
    Non c'est normal Extrait de la console de gestion (rubrique MON ABONNEMENT puis Synthese des modifications d'abonnement): Changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution : * Vous obtiendrez une Freebox v6 (Freebox Server et Freebox Player avec · lecteur Blu-ray™) si vous êtes abonné dégroupé. 119,99€ dégressifs Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement... Toute demande de renouvellement ou de migration à l’initiative de l’Abonné réinitialise ce délai. Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas. * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119,99 euros. * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros. * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 59,99 euros. * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront facturés 29,99 euros. [/b]

  7. saumurien a écrit :
    Vraiment, je regrette d'avoir demandé la V6, j'aurai mieux fait d'aller chez SFR. ça bug moins chez eux!
    Je te conseillerais de passer faire un tour sur n9ws.com, avant d'y penser. Avec la box de SFR, tu aurais moins de fonctionnalités, c'est sûr, mais autant, voire plus de bugs, pour le moment.
    saumurien a écrit :
    Combien de temps devront nous faire de la gymnastique des doigts avec les boutons reset et les coupures d'alimentation pour mettre ces box à jour?
    Toi, tu redémarres la box pour chercher une mise à jour. Eux, redémarrent la box jusqu'à plusieurs fois par jour parce que la box bloque. Et malheureusement, depuis sa sortie, la box de SFR n'a pas encore eu de mise à jour (sortie il y a 2 mois!). Donc, effectivement, il y a des bugs sur la toute jeune Freebox révolution mais des mise à jour sont rapidement prévues. Pour le site qui liste les bugs, je pense que c'est une bonne idée: les développeurs testent les fonctionnalités, et ne sortent leur firmware que quand ils considèrent qu'il n'y a plus de bugs détectés. Avoir les remontées de la part de milliers/millions d'utilisateurs permet d'avoir une liste complète des anomalies, et surtout permet de l'avoir beaucoup plus rapidement!! S'ils sont informés des bugs rapidement, ces bugs seront plus rapidement corrigés. Au final, tout le monde est "gagnant" non!? Sans ça, certains bugs assez difficile à reproduire pourraient ne jamais être corrigés (car jamais détectés) :/

  8. saumurien a écrit :
    On se croirait chez Microsoft, on paye ET on débugge. La V6 est tout sauf opérationnelle, c'est une honte de payer alors qu'il manque de nombreuses options, qu'il n'y a aucune doc, pas de manette, pas de jeux, voir tout ce qui est signalé sur les différents forums consacrés à Free pour le etc...
    Comme je te comprends, mais ça ne sert à rien de dire toujours la même chose. Vraiment, je regrette d'avoir demandé la V6, j'aurai mieux fait d'aller chez SFR. ça bug moins chez eux! Combien de temps devront nous faire de la gymnastique des doigts avec les boutons reset et les coupures d'alimentation pour mettre ces box à jour? Il faut leur découvrir les bug, non mais ! ils ne sont pas capables de les trouver chez Free?
    Mais qu'attendez-vous pour aller chez ILLERELOU ? Le monde vous en fil c'est à vous.

  9. JackTBS a écrit :
    J'ai identifié un bug, lorsque je vais dans mon interface de gestion et que je demande de migrer à la Freebox V6 : => on me demande 60 euros pour la migration, et mon abonnement passe à 35.98 ? (J'ai ma V5 depuis bien plus de 24 mois) Ou C ke je le mé le bug ?? :-D
    Non c'est normal Extrait de la console de gestion (rubrique MON ABONNEMENT puis Synthese des modifications d'abonnement): Changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution : * Vous obtiendrez une Freebox v6 (Freebox Server et Freebox Player avec · lecteur Blu-ray™) si vous êtes abonné dégroupé. 119,99€ dégressifs Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement... Toute demande de renouvellement ou de migration à l’initiative de l’Abonné réinitialise ce délai. Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas. * Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119,99 euros. * Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros. * Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 59,99 euros. * Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront facturés 29,99 euros. [/b]
    n'était ce pas une boutade de la part de funben par hasard? ^^

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