La télévision gelée

20

Les premiers flocons de neige sont tombés en Alsace et la télévision est soumise au gel…d’images. De nombreux abonnés se plaignent d’un mauvaise qualité de la télévision par ADSL.

Parmi de nombreux témoignages, voire des appels au secours, un lecteur communique les faits suivants :

« Cela fait maintenant deux moins que nous avons des problèmes de réception TV avec Free. Je dis « nous » car une grande partie du Bas-Rhin est touchée et que Free persiste à faire la sourde oreille.

Les problèmes ont commencé début septembre et un technicien free est venu. Cependant, en arrivant, il m’a tout de suite indiqué les « symptômes » et m’a signalé qu’il ne pourrait rien faire.

50 mégas par la prise téléphonique ?

Il m’a dit que ces problèmes seraient survenus suite à des tests pour la mise en place du système VDSL2 qui permettrait d’avoir 50 mégas par le cuivre et donc de concurrencer la fibre optique. Ces tests auraient conduit à faire des mises à jour sur les DSLAM* qui ne seraient plus compatibles avec nos Freebox. »

Un internaute a répertorié tous les DSLAM impactés sur le forum du site Freenews. A voir en cliquant ici.

* DSLAM : équipement situé dans le central téléphonique et raccordant les abonnés au réseau de l’opérateur.

Partager

A propos de l'auteur

20 commentaires

  1. Jean - Pierre du 67 le

    J'ai souvent ce problème et n'a rien à voir avec le temps, là je viens de vérifier les prises à une des prises il y avait des câble qui était pas bien fixé. Maintenant ça va mieux, ses ce que vous devriez faire de temps en temps ça le fait encore un peut mais beaucoup moins.

  2. Jean - Pierre du 67 a écrit :
    J'ai souvent ce problème et n'a rien à voir avec le temps, là je viens de vérifier les prises à une des prises il y avait des câble qui était pas bien fixé. Maintenant ça va mieux, ses ce que vous devriez faire de temps en temps ça le fait encore un peut mais beaucoup moins.
    Si ta prise gigone ou RJ45 est correctement câblée, pas besoin de trifouiller dedans. D'ailleurs, seuls 2 fils sont nécessaires pour avoir la synchro, inutile de tous les relier.

  3. j'ai me même problème de freeze que la plupart d'entre vous, le technicien de free est passé cette après midi et le problème provient bien de chez free.Quand est ce que le problème sera résolu ??? il n'en sait rien.Pas terrible comme réponse !!!!

  4. yojimbo67 a écrit :
    j'ai me même problème de freeze que la plupart d'entre vous, le technicien de free est passé cette après midi et le problème provient bien de chez free.Quand est ce que le problème sera résolu ??? il n'en sait rien.Pas terrible comme réponse !!!!
    Tu es sur quel NRA?

  5. J'attends la visite du technicien lundi prochain. Si rien ne bouge je suspends mon abonnement TV Free et je résilie mon abonnement canalsat tant les choses ne s'arrange pas, Je regarderai la TNT par l'antenne hertzienne qui passe sans problème. @+

  6. Je sais que Selestat a déjà été rajouté mais je tiens à déposer aussi ma petite pierre à l'édifice pour signaler que je suis dans le même cas, un de plus donc, avec appel au service technique qui m'a fait faire le fameux hard reboot, mais sans effet salvateur (juste un peu moins grave). J'ai un tech qui va passer le 3 Novembre. Ça leur fera des pieds. (à Free de payer le tech) PS : j'avais participé à un sujet du même genre ici http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=72224 Le fait qu'il s'agisse d'un problème global m'a été donné sur Univers Freebox.

  7. Réagir sur le forum