La Freebox v6 adoptera-t-elle le tarif Premium ?

54

Et pour quelques euros de plus…

Alors que SFR n’a pas hésité à franchir le pas avec succès, en proposant sa nouvelle Neufbox Evolution à 5 euros par mois de plus que le modèle précédent, Free refuse encore de se prononcer sur une éventuelle augmentation du tarif de ses offres à la sortie de la Freebox v6

L’agence Reuters rapporte ainsi que Maxime Lombardini, plutôt quer de clarifier la situation, a préféré laissé planer le doute. Interrogé à propos du lancement d’une éventuelle offre premium, il « n’a pas précisé ce qu’il en était pour Free, mais a répondu que le secteur, aujourd’hui centré sur le « triple play » à 30 euros, évoluerait probablement vers une gamme d’offres plus diversifiée ».

Le directeur général de Free a toutefois fait savoir que « de nouvelles ’box’ plus puissantes coûtent forcément plus cher à construire », laissant entendre qu’une augmentation de prix chez Free n’était pas impossible.

Les analystes restent en tout cas sceptiques sur la capacité de Free à rebondir, notant que l’attente importante autour de la Freebox v6 ne jouerait pas forcément en faveur de l’opérateur : « ils ont créé une grosse attente autour de la ’box’, donc il y a forcément un risque de déception, surtout si, une fois lancée, la nouvelle ’box’ s’avère incolore au niveau des recrutements », indique l’un d’eux.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

54 commentaires

  1. Je pense qu'actuellement ce serait une erreur stratégique pour Free d'augmenter son forfait ADSL... SFR, ainsi que Bouygtelecom (et meme orange) s'appuient énormément sur leur base abonnés GSM afin de leur proposer des offres groupes (le fameux quadruplay) et moins chère que si le client prend 2 abonnements distincts... Je penses que ces offres combinés ont fait le succès du nombre d'abonnement chez ces opérateurs, et que Free n'a ouvert que peu de ligne...

  2. Elle n'adoptera pas de tarif "premium", c'est certain Free tient beaucoup à son tarif unique depuis presque 10 ans, 29.99 Il y aura la fameuse taxe sur la TVA de la TV qui sera ajoutée à la facture au premier janvier, mais le tarif restera 29.99 (+taxe) pour la freebox v6, c'est mon avis

  3. Faut peut etre arreter les délires je pense, et ne mettre qu une information par semaine regroupant toutes suppositions sur la v6, car la sa en devient vraiment du délire ! Tous les jours on nous balance une info probable, potétique sur une box dont on se sait quand elle sortira, dont on ne sait absolument rien ! A force de créer un buzz sur une chose qui n existe pas encore, il est clair que énormement de personnes vont etre décus, alors arretez un peu de nous balancer des infos qui pour la plupart sont les mêmes mais dites d'une manière différente tous les jours ! ce que l'on demande réellement c est une date qu elle soit proche ou non, et des caractéristiques, après les rumeurs, les ont dit, ou les petites phrases qui pour l heure ne sont que des supposition, faut savoir aussi stopper sa ! Car mà sa devient une vraie saturation avec la v6, surtout qu on en voit jamais la couleur !

  4. Franchement vu la déception des dernière "révolutions" promise par Free et cette treeeeesss longue attente autour d'une nouvelle box plus que vieillissante, sans parler des gros problèmes de logistique pour l'acheminement et la gestion des stock des freebox je suis septique quand aux résultats ... De plus entre le moment ou les techno des box ont des idées et le moment ou elle sont appliqués aux box elle sont déjà dépassé, le seul truc qui me fait rester chez free en ce moment c'est le free player (le ports usb ne fonctionnent même plus ...)

  5. Chez nous nous attendons le dégroupage depuis 2007 (toujours affiché chez free) SFR à dégroupé depuis 2007. Impossible d'avoir une réponse chez Free. Alors que la fibre arrive à l'équipement FT depuis 2007. SFR à dégroupé tout de suite. NRA 3000 abonnés, pourtant ce n'est pas la foule, mais SFR l'a fait. Les investissements médiatiques du patron d'Illiad sont-ils le signe qu'il innove ailleurs..... Ce qui faisait l'intérêt de free (outre sont offre triple play à 30€), c'est que l'on trouvait soit même les doc pour répondre à nos questions. Essayez de faire cela maintenant, les doc sont impersonnelles et les info précises sont introuvable. Je suis encore à la V4, ce qui me suffit vue ma connexion, mais essayez de savoir à quoi sert la sortie USB qui est derrière ? Cette box que beaucoup ont encore est carrément abandonné.

  6. Le Freebox v6 verra le tarif augmenter comme chez les concurrents. Cela passera avec la hausse de la TVA. Pourquoi Free ferait-il moins bien que les autres FSI sachant que tout cela c'est du business ! Plus de services donc plus cher, CQFD ! et les pas contents n'auront pas le choix quand tout le marché sera passé à 34.99€ !

  7. Ci-dessous une réponse de Xavier Niel concernant les augmentations de tarif chez les différents opérateurs. On peut y lire qu'il n'est pas prévu d'augmenter les prix chez Free (à part la taxe Baroin-Sarkozy, qui était mentionnée aussi dans son message mais que j'ai coupé)... > j'imagine que chaque opérateur veut emener le tarif grand public à 35, il > me semble l'avoir déjà entendu par chez vous. vous n'avez pas bien lu, je parlais pour le marché pas pour Free, à remarquer que les nouvelles offres SFR vont être à 34,5 Euros (http://electronlibre.info/Xavier-Niel-avait-raison-mais-c,00678) et que Numericable est à 40 Euros pour l'offre en pub, que FT était déjà bcp plus cher (et encore plus avec + 3 euros pour la box) que la fibre optique est partout à au moins 35 Euros, sauf chez Free, sans compter que les services sont très différents Free incluant pour le même prix CPL, magnétoscope numérique ... vendu en option (chère) ailleurs

  8. jconsult a écrit :
    Le Freebox v6 verra le tarif augmenter comme chez les concurrents.
    Ca me paraît hautement improbable, personnellement. Free est en mauvaise posture, mais peut (et va) utiliser l'argument du prix pour revenir dans la partie, c'est évident. C'est comme ça qu'il a réussi à s'imposer à l'origine, après tout.
    Cela passera avec la hausse de la TVA.
    Attention à ne pas dire n'importe quoi. La hausse de TVA, c'est la hausse de TVA (et même une offre comme la Neufbox Evolution devrait, sans surprise, augmenter en la répercutant). Ca interviendra sur les factures sans que tu n'aies à changer de box ou d'offre de toute façon. Free a indiqué vouloir la répercuter "au centime près", et ne fera donc aucun bénéfice supplémentaire là-dessus. L'augmentation est par ailleurs estimée entre 1,5 et 2 euros par mois... ça ne fait pas tout à fait le compte pour atteindre 35 euros !

  9. Réagir sur le forum