La Freebox Révolution se dote d’un « guide officiel »

0

Avec la Freebox v6, Free a choisi de remplacer la traditionnelle notice d’utilisation par un simple feuillet d’installation rapide. En lieu et place, on pourra donc se rabattre sur un « guide officiel » de la Freebox Révolution… vendu avec le magazine L’Ordinateur Individuel-SVM du mois de mars, actuellement en kiosques !

La démarche est plutôt inhabituelle : ce guide, qui ressemble à s’y méprendre à une notice d’utilisation complète, a été rédigé par deux journalistes de l’Oi-SVM (Christofer Ciminelli et Christophe Gautier, sous la direction de Delphine Sabattier).


L’aspect tout à fait officiel du livret est indéniable : arborant l’inscription « Guide officiel » en couverture, il reprend également tous les codes graphiques de la Freebox Révolution — police de caractères, jeu de couleurs, etc. En outre, plusieurs responsables d’Iliad sont cités dans les remerciements du document : « Xavier Niel, Isabelle Audap, Christophe Rieunier, Maxime Bizon, Adrien Touati »… sont ainsi nommés.

Au sommaire : de nombreux articles, à mi-chemin entre la présentation du produit et le guide d’utilisation détaillé. « Découverte », « télévision », « films, photos, musique », « serveur perso », « services connectés », « téléphonie » sont autant de rubriques énumérées dans le sommaire de ce touffu guide de 66 pages.

On y trouve enfin quelques scoops : l’application Freebox Connect (pour iPad, iPhone, etc.) y fait l’objet d’une section détaillée, alors même qu’elle n’est pas encore disponible ! Mieux encore, le livret confirme la rumeur selon laquelle Free vendra bientôt des combinés DECT compatibles sur son site Internet.

“Freebox Révolution — le guide officiel” est vendu attaché à la version kiosque du magazine L’Ordinateur Individuel-SVM (n°236 – mars 2011). En voici une poignée de pages d’aperçu pour terminer :






Merci à Thekin31 (forum Freebox by Toosurtoo) pour les aperçus

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.