InfoMusic : votre Freebox reconnaît les musiques écoutées

5

Free lance InfoMusic, un service de reconnaissance musicale intégré à la Freebox Révolution.

Ce nouveau service, inclus à la Freebox, permet d’identifier les informations (titre et artiste) d’une musique écoutée. Il s’agit pour cela de choisir l’option correspondante, via une pression sur la touche verte (MENU) de la télécommande.

Cela fonctionne sur une chaîne de télévision (cf. aperçu ci-dessous) mais également sur le bouquet radios de la Freebox ou sur un contenu multimédia stocké sur le disque dur de la Freebox Révolution (fichier MP3, vidéo…).


Propulsé par la technologie Music ID de Gracenote, ce service sera disponible après avoir redémarré vos boîtiers Freebox Player pour obtenir la dernière mise à jour 1.2.11.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Super cette petite appli pour donner un nom au ptit air qui vous trotte dans la tête.
    Un must sur la Freebox Révolution serait d'intégrer Spotify en version gratuite, parce qu'avec le navigateur web ça plante.
    Bonne journée à tous

  2. Exellente nouvelle, c'est une option pratique, je viens de la tester et ça marche bien. Auparavant, le temps que je dégaine mon smartphone en utilisant l'appli de reconnaissance, le titre était souvent terminé

  3. une fonction purement logicielle ? Et donc faisable sur la HD ? Je sais que cela ajoute la valeur ajoutée à la Révolution, mais cette fonction est-elle prévue plus tard sur HD ?

  4. Réagir sur le forum