Heure d’été : une mise à jour pour la Freebox v5 aussi (MàJ 2)

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Bien que Free ne communique plus sur les modèles de Freebox autres que la Révolution, les possesseurs de Freebox v5 (HD) peuvent également redémarrer leur boîtier ADSL : celui-ci bénéficie aussi d’une mise à jour venant corriger le bug de passage à l’heure d’été.

Estampillé 1.5.15, ce firmware déployé aujourd’hui permet de retrouver l’affichage normal de l’heure, tout comme son homologue sur Freebox Révolution. En parallèle, le boîtier HD passe à la version 1.6.11, sans doute pour corriger le bug d’heure sur les enregistrements programmés.

Si vous avez repéré d’autres nouveautés, n’hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires de cet article.


Mise à jour (15h35) : Certains abonnés nous ont toutefois fait part de difficultés à accéder à Internet depuis la mise à jour. Apparemment la mise à jour contient un bug créant une redirection de port sur les ports 80 et 443, empêchant tout accès au web. Il vous faudra donc vous rendre dans la configuration du routeur, sur votre interface de gestion Free, et supprimer ces règles. (Merci @Toximityx !)

Mise à jour 2 (16h55) : le problème d’accès au web est désormais résolu, nous informe Free.

- Si vous n’avez pas encore effectué la mise à jour, vous pouvez maintenant la réaliser en toute quiétude.

- Si vous disposez déjà du nouveau firmware, un hard reboot peut être nécessaire : pour cela, débranchez et rebranchez électriquement quatre fois de suite rapidement le boîtier ADSL. Le rechargement du firmware lors de l’initialisation (trait horizontal montant et descendant) confirme la bonne réalisation de la démarche. Terminez la manipulation par un dernier redémarrage simple.

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41 commentaires

  1. C'est amusant, comme bug!
    Mais dites-moi: cette redirection empêche d'aller sur internet, et donc d'accéder à son interface de gestion de compte. Alors comment y remédie-t-on?

  2. bzn a écrit :

    C'est amusant, comme bug!
    Mais dites-moi: cette redirection empêche d'aller sur internet, et donc d'accéder à son interface de gestion de compte. Alors comment y remédie-t-on?

    Avec un autre accès : point FreeWiFi à proximité, accès d'un pote, connexion Internet mobile...
    C'est évidemment un bug très gênant. Gageons qu'il sera rapidement corrigé par les développeurs.

  3. Le réseau reste accessible après mise à jour de la freebox V5... sans rien faire.
    Mon paramétrage semble ne pas avoir bougé.

    Donc, soit le "bug" a été corrigé entre-temps, soit lors de la mise à jour, la restitution de la config. originale s'est mal faite pour une raison quelconque (erreur réseau,...).

  4. fabfree a écrit :

    Le réseau reste accessible après mise à jour de la freebox V5... sans rien faire.
    Mon paramétrage semble ne pas avoir bougé.

    Donc, soit le "bug" a été corrigé entre-temps, soit lors de la mise à jour, la restitution de la config. originale s'est mal faite pour une raison quelconque (erreur réseau,...).

    Ça n'intervient peut-être pas pour 100% des abonnés, mais pour une bonne partie quand même vu le nombre de retours.

  5. Yoann Ferret a écrit :


    Le réseau reste accessible après mise à jour de la freebox V5... sans rien faire.
    Mon paramétrage semble ne pas avoir bougé.

    Donc, soit le "bug" a été corrigé entre-temps, soit lors de la mise à jour, la restitution de la config. originale s'est mal faite pour une raison quelconque (erreur réseau,...).

    Ça n'intervient peut-être pas pour 100% des abonnés, mais pour une bonne partie quand même vu le nombre de retours.


    Alors après m'être pris le chou pendant plus d'une heure avec leurs conneries chez Free, voici le résultat :

    ce sont les régles de redirection de port qui merdoient : j'ai été obligé de virer ttes mes régles de port forwarding pour de nouveau avoir accès au 80 / 443 / 22 ...
    Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais ce sont vraiment des bleus chez free, dja 3 jours pour nous corriger un bug sur l'heure alors que le correctif existait dja depuis Décembre et qu'ils l'ont po implémenté et en plus ils se croutent de nouveau en plaçant un autre bug ... déplorable !  :-\

    Entre l'heure en moins et accès au net complet et l'heure OK mais un accès au net partiel, je préfèrais qd même l'heure en moins ...  :P

    bref ... pr les personnes qui ont une v5 et des redirections de ports, ne rebootez pas pour le moment, c le mieux je pense.

    Laurent

  6. Yoann Ferret a écrit :


    C'est amusant, comme bug!
    Mais dites-moi: cette redirection empêche d'aller sur internet, et donc d'accéder à son interface de gestion de compte. Alors comment y remédie-t-on?

    Avec un autre accès : point FreeWiFi à proximité, accès d'un pote, connexion Internet mobile...
    C'est évidemment un bug très gênant. Gageons qu'il sera rapidement corrigé par les développeurs.


    Moi j'avais déjà des redirections existantes pour ces deux ports vers mon serveur personnel.
    Ils n'ont pas été modifiés (j'ai vérifié) et je n'ai pas de souci d'accès internet après la mise à jour de ma V5.

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