FreeWiFi limité à une connexion par identifiant… ou finalement quatre ?

7

Nous vous rapportions hier que Free avait mis en place une nouvelle limitation sur son service FreeWiFi, empêchant la connexion simultanée à plus d’un endroit en même temps avec le même identifiant.

Probablement destinée à limiter les abus, cette mesure se montrait surtout, au regard des témoignages qui nous ont été rapportés, excessivement stricte dans le sens où elle empêchait parfois des Freenautes de bonne foi de se reconnecter, juste après la déconnexion à un point d’accès…

Pourtant, Clubic rapporte que, selon ses propres tests, le nombre de connexions simultanées ne serait pas limité à une, mais à quatre. De quoi assurer une certaine marge de tolérance lors de déconnexions/reconnexions, tout en permettant à une famille d’utiliser l’identifiant du foyer pour plusieurs personnes à la fois.

De notre côté, il demeure difficile de constater une réelle différence : il arrive encore que le message d’erreur s’affiche lors d’une tentative de reconnexion à un autre réseau FreeWiFi après en avoir juste quitté un, par exemple. La limite n’est donc pas claire. Il n’est pas impossible que Free procède actuellement à des ajustements sur cette limitation, pour parvenir à contenter tout le monde…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. 4 connexions simultanées semble être une bonne option et devait contenter les familles, c'est dommage encore une fois que des abus occasionnent toujours des punitions générales .

  2. Après essais hors domicile sur 4 points differents, j'ai bien 4 connexions simultanées en freewifi.
    Pour éviter les abus, je trouve que 4 connexions simultanées est un bon compromis.

  3. si je comprends bien, dans ma rue je suis le seul chez free, donc tous ceux qui veulent utiliser le freewifi vont passer par ma box, non ?

    dans ce cas la limitation est peut-être liée au fait que le "tuyau" de ma box a des limites...  :-\

  4. Réagir sur le forum