FreeboxOS 3.0 : un menu de configuration TNT

4

Il s’agit probablement de la nouveauté la moins sexy de cette mise à jour FreeboxOS 3.0 : Free a inclus la possibilité de lancer un scan des chaînes TNT directement depuis l’interface web.

Si, et uniquement si, votre Freebox Player est raccordé à une prise antenne, vous pouvez lancer un scan TNT lors de sa première initialisation, ou dans le menu des paramètres de l’interface TV. Désormais, il est également possible de lancer ce scan des fréquences… directement dans FreeboxOS.

L’option est planquée au fond des Paramètres de la Freebox, section “Mode avancé” > “Divers”, tout en bas de page.


N’en attendez rien d’inédit, ce réglage ne permet de faire rien d’autre que ce qu’il annonce : scanner le spectre hertzien afin de capter la télévision numérique. Si le scan avait déjà été fait, nul besoin de le refaire…

On imagine que cette fonction est là pour permettre aux abonnés n’ayant pas raccordé leur boîtier Freebox Player à un écran de télévision de pouvoir tout de même configurer les chaînes TNT. Cela leur permet ensuite d’en profiter au sein même de FreeboxOS, via l’application Freebox TV.

Retrouvez toutes les nouveautés de FreeboxOS 3.0 dans notre dossier complet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Euh... Le truc est tellement peu sexy qu'il m'indique "aucun récepteur détecté", alors que mon player est bien là, connecté et opérationnel, y compris la TNT (avec entre autres un multiplex "Suisse" parfaitement opérationnel, mais inexploitable en enregistrement, avec un émetteur à plus de 100km, mais avec un équipement de réception "qui va bien"...)
    Une remarque: La communication entre Server et Player ne se fait pas par les Freeplugs, mais par Ethernet via 2 switchs Gigabit (Tout le pavillon est en Gigabit...)

  2. Bonjour, à tous,
    J'ai branché sur le port USB avant, pour tester une clé USB TNT 2 ou DVB-T2 "TurboSight TBS 5220 DVBT/T2" mais celle-ci n'est pas reconnue alors comme je suis sous GNU/Linux, et qu'il faut compiler le driver pour cette clé j'ai branché un autre modèle, à savoir : WinTV Nova-T de Hauppzauge DVB-T et la clé a été reconnue, après avoir branché le câble TV, le scanne c'est bien déroulé avec l'affichage des logos des chaines de la TNT mais bien que j'ai configuré VLC pour le player ainsi que choisi "TNT" dans le configuration, ça ne bascule pas (encore un bug ?).
    WinTV Nova-T de Hauppzauge DVB-T (DIBcpm 7000 PC) comme Pinnacle ( mais je n'ai plus le modèle)

  3. Réagir sur le forum