Freebox-Wifi sort son application iPhone

10

On vous avait déjà parlé des différentes initiatives de cartes répertoriant les hotspots FreeWifi pour iPhone / Android. Aussi étrange que cela puisse paraître, les hotspots FreeWifi font en effet l’objet d’une mini-concurrence au sein de la communauté, puisque chacun y va de sa carte et de son application.

Freebox-wifi.fr propose depuis peu sa propre application pour iPhone, iPod Touch (il existe également déjà une version Android). Rien de nouveau sous le soleil, celle-ci permet de localiser les points d’accès sur une carte, de s’y connecter et de récolter les données sur les points découverts.

A noter que cette application iPhone / iPod Touch existe en deux versions : Couverture FreeWifi (gratuite) et Couverture FreeWifi Premium (payante), faisant disparaître les publicités et vous donnant accès à quelques fonctions pratiques supplémentaires.

JPEG - 95.6 ko
L’application pour iPhone (à gauche) et Android (à droite)

N’oubliez pas qu’il existe plusieurs applications, à vous de faire jouer la concurrence !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. gderenne a écrit :
    Dommage que l'auteur ait décidé d'y placer de la pub. Le choix se tournera probablement vers l'autre application...
    C'est sur que voir de la pub qui s'affiche ne serait-ce avec une fréquence élevé c'est vraiment pas tentant. A+

  2. Sorcier a écrit :
    Étant donné que la vitesse des hotspots FreeWifi est plus lente qu'en 3G, je n'en vois pas trop l'intérêt pour le moment.
    c'est bien utile pour les iPod Touch qui ont le Wifi mais pas le 3G.

  3. Sorcier a écrit :
    Étant donné que la vitesse des hotspots FreeWifi est plus lente qu'en 3G, je n'en vois pas trop l'intérêt pour le moment.
    L'atout majeur des HotSpot est qu'ils ne sont pas limités en trafic contrairement aux forfait Internet "Illimité". Par exemple, chez Bouygues, le forfait Internet Illimité® est limité à 500 Mo par mois en plein débit. Lorsque tu dépasses les 500 Mo, tu n'as plus le droit à la TV (pourtant non débitrice des 500 Mo par mois) et ton débit est ridiculement faible. Comme on sait que l'entente est plus que cordiale entre les 3 larons, leurs offres sont toutes calquées sur le même principe (sauf si on m'apporte la preuve du contraire : BIEN EVIDEMMENT).

  4. la clef internet wifi chez Bouygues c'est 4 giga... et pas 500 mo et concernant le débit ridiculement faible c'est 3.6 mega en 3G... et si on a une clé 3G+ c'est jusqu'à 7.2 mega en débit de crete... la preuve du contraire ? ba voila

  5. nicodusud a écrit :
    la clef internet wifi chez Bouygues c'est 4 giga... et pas 500 mo et concernant le débit ridiculement faible c'est 3.6 mega en 3G... et si on a une clé 3G+ c'est jusqu'à 7.2 mega en débit de crete... la preuve du contraire ? ba voila
    L'appli ne fonctionne pas pour une clé 3G, mais pour un téléphone... Donc, le débat diffère quelques peu. L'offre n'est pas la même pour une clé 3G ou pour un forfait Illimité® sur le télé"phone lui-même. Donc pour l'instant : pas la moindre preuve.

  6. keyra a écrit :
    en quoi la pub gene ? vous preferez payer l'appli ?
    Sachant que je ne fais pas payé pour fournir les coordonnées des hotspots ou je me trouve, je trouve naturel de ne pas avoir à payer pour utiliser le logiciel qui me permet de fournir gratuitement des données. Ça me gène moins qu'il mette de la pub sur son site car je peux désactiver les Spywares associés aux pubs depuis mon navigateur ou mon OS.

  7. Réagir sur le forum