Freebox Révolution : un ralentissement dans les expéditions en migration (MàJ)

0

Time is running out

Alors qu’un certain nombre de Freenautes sont toujours en attente de leur Freebox Révolution, plus d’un mois après le début des expéditions, il semblerait que Free ait marqué une petite pause dans l’envoi de ses colis vers les abonnés en demande de migration…

C’est Freebox-v6.fr, suivant de très près le statut des expéditions de Freebox V6, qui remarque cette pause dans les envois, aussi bien côté UPS que Kiala, depuis une dizaine de jours. Le site avait d’ailleurs décerné, quelques jours auparavant, un carton rouge à Free pour sa gestion des livraisons de Freebox Révolution…

Pour annoncer le ralentissement des envois, Freebox-v6 se base sur les données publiées par le suivi Freebox v6 mis en place par Toosurtoo. Pour rappel, cet outil tente de fournir des statistiques de livraisons (migration uniquement) en se basant sur les retours communiqués par les Freenautes sur une base volontaire. La méthode n’a donc rien de scientifique, mais avec plus de 33 000 demandes de migration enregistrées sur le site, elle permet de se faire une petite idée des délais actuels…

Bien entendu, rien de tout cela n’est officiel, Free n’ayant pas pour habitude de communiquer autour du statut de ses expéditions. Parmi les explications avancées par Toosurtoo, les plus probables sont :

- la rupture ou la diminution temporaire de stock de Freebox chez Free ;

- un engorgement de colis trop important chez les transporteurs (UPS et Kiala) ;

- la priorité mise sur les nouveaux abonnés, abonnés FTTH et les échanges SAV.

Les abonnés ayant effectué une demande de migration, encore assez nombreux à ne pas avoir été livrés, devront continuer de s’armer de patience, sans réelle visibilité sur l’avancement de leur commande…


Mise à jour (17:12) : Free nous explique que le ralentissement des expéditions, qui ne concerne bien que les demandes de migration (et donc pas les nouveaux abonnements), est notamment du à « des saturations de points physiques d’échange ». Cela vient donc étayer la thèse selon laquelle les points d’échange UPS et/ou Kiala sont à l’origine de cette pause momentanée…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.