Freebox : fin du problème de microcoupures et explication de Free

28

Free était resté bien silencieux sur le problème de microcoupures de connexion constaté depuis plusieurs semaines par certains abonnés Freebox. Le site GNT est finalement parvenu à lui extirper une explication officielle…

Selon les informations de GNT obtenues auprès de Free, le problème serait totalement résolu depuis mardi soir. En cause, non pas un souci lié au déploiement du VDSL2 comme nous avions été nombreux à l’avancer, mais une « défaillance de routeur »… sans plus de précisions, hélas.

La source officielle indique également que la panne n’aurait touché, en tout et pour tout, que « quelques centaines d’abonnés » depuis le 16 août 2013 — un nombre qui semble excessivement minimisé vu la quantité de retours d’utilisateurs sur Freenews et la plupart des sites communautaires…

Source : GNT

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

28 commentaires

  1. La problématique des savoir qui a été réellement touché,si l'on s'en réfère justement aux "sources" invoquées est la multiplication de reprise d'informations par des sites divers et (a)variés, qui finissent par amplifier un problème connu à la base, mais trop souvent amplifié par tous ceux qui "croient" se reconnaître dan sle problème soulevé. En faisant un tour des différents forums et newgroups, on trouve de préférence tout et n'importe quoi, allant de micro-coupures de flux typiquement internet, sans toucher la TV, à des Freezes TV en passant par des kyrielles de désynchros, jusqu'aux boîtiers players qui ont des vapeurs. Et la rumeur enfle, enfle, et on finit par trouver des "spécialistes" qui déblatèrent sur des médias n'ayant rien à voir avec le ou les problèmes techniques réel...
    Par pitié, messieurs les "pompeurs" de news, avant de diffuser, retour à la source pour confirmation! C'est le ba-ba de toute démarche se voulant quelque peu honnête dans le monde très galvaudé du journalisme...
    Bonne journée!

  2. C'est du foutage de gueule. Perso j'ai souvent des coupure à partir de minuit de 30 mn environ.  Ca sent la mise à jour matérielle et logicielle pour un truc en préparation plutôt...
    Perso pour l'instant la femtocell merde, et je ne suis pas sûr que le VDSL soit bien optimisé...(de toute façon je fais parti d'une grande majorité qui n'y a pas accès...)
    Alors qu'ils arrêtent de se foutre de nous...

  3. Pour ma part,
    j'ai toujours subi des micro-coupures quotidiennes de 5s à 15s  >:( , durant lesquelles l'image est gelée.
    Parfois de façon innatendue et elle ne veut rien savoir  :-\ (aucun hard reboot ne la fait redémarrer), la Freebox HD plante et de guerre lasse, je file au lit pour la retrouver fringuante, en bonne marche le lendemain matin  :o

  4. Je confirme sur Lyon RNA Gai69 600m du RNA il y a que des coupures et des freezes TV que faire ? Une intervention est prévue dans la semaine, mais je connais déjà le résultat après 2 ans de freezes tv ( fermeture du ticket sans solution) je vais certainement partir de Free ou il y a vraiment trop de problèmes.

  5. Idem pour moi, s'il s'agit bien du même problème... Perte de connexion toutes les minutes et repassage par les étapes 1 à 3, puis affichage de l'heure après quelques secondes. Ca dure depuis une semaine. Incident ouvert...

  6. Réagir sur le forum