Freebox Delta : top départ pour les migrations !

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Free vient de débuter l’envoi des SMS à ses abonnés, leur permettant de payer leur Freebox Delta (boîtier Player) et de bénéficier de la migration demandée.

Les tout premiers abonnés à avoir fait leur demande de Freebox Delta en migration sont actuellement en train de recevoir le SMS confirmant la disponibilité de leur précieuse box. Le message s’accompagne d’un lien, permettant de choisir le mode de financement désiré pour la box Player. L’envoi sera effectué après avoir validé cette étape.

Vous pouvez opter pour un paiement comptant (480 €), ou pour des paiements échelonnés sans frais : quatre mensualités de 120 €, ou quarante-huit mensualités de 10 €. Dans le dernier cas, pour des raisons légales, le financement passera automatiquement par un organisme de crédit : Younited Credit, partenaire de Free pour le financement de la Freebox Delta.

Rappelons que les demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Si vous n’avez pas encore reçu le SMS, gardez patience, cela signifie que d’autres Freenautes ont réussi à faire leur demande de migration avant vous !

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Rappelons que les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

    Faux, il suffit de se pencher sur le suivi des commandes ou sur les commentaires sur toosurtoo.com pour s'en rendre compte...

  2. Demandes traitées par ordre d'arrivée, ça m'étonnerait. J'ai fait la demande de migration le 4 vers 15H, c'est à dire pratiquement au plus tôt possible, et c'est seulement depuis hier que c'est passé à "Renouvellement en cours" dans l'interface de gestion, alors que c'était déjà fait pour la plupart de ceux s'étant inscrits les jours suivants.

    Je pensais que malgré que je sois passé par la case paiement, ma demande n'avait pas été prise en compte car je n'ai rien reçu, même pas de mail de confirmation, ça avait planté au retour sur le site après paiement et rien n'avait changé dans l'interface de gestion. Bref, j'avais fait une croix dessus. Vu que j'avais entre temps eu l'info que l’agrégation ADSL/4G n'est malheureusement qu'un bête load balancing qui a bien peut de chance de répondre à mon besoin (le load balancing 4G, j'ai déjà essayé, et ce n'est pas trop satisfaisant),  que malgré que j'avais payé, mon compte bancaire n'avait pas été débité, j'avais décidé d'attendre les retours des tests de ceux qui l'auraient reçus  avant d'éventuellement lancer une nouvelle demande.

    J'en déduis que leur système n'a pas tenu la charge, il a explosé et bogué. Ils sont apparemment en train de recoller les morceaux à posteriori, d'où un non respect strict de l'ordre d'inscription dans l'ordre de traitement.

    Dans mon cas, je suis assez content de ce contre-temps au final. Tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser des connections avec une vitesse correcte (10 Mbit/s minimum), au moins  pour certains cas d'usage bien précis. Si le load/balancing est orienté uniquement pour favoriser un certain type de contenus (vidéo, audio, etc) comme je le pressens, ce qui ne m'intéresse beaucoup moins,  j'ai toujours le temps d'annuler ma demande de migration. En revanche si je peux configurer le routage pour favoriser certains protocoles ou certaines IP de destination, là ça m'intéresse toujours.

    Bref, je suis impatient d'avoir un retour sur cette pseudo "agrégation" 4G/ADSL.

  3. Si l'on est propriétaire du Freebox Player Delta (type achat direct de 480€), j'en déduis qu'il peut être vendu, contrairement au Server Delta.
    Est ce que cela veut dire que quelqu'un seulement équipé du Server peut acheter un Player d'occasion et avoir un fonctionnement normal server/Player Delta?
    Et si le Player est volé, peut il être "désactivé" pour être rendu inutilisable (j'y crois pas trop...), ou peut il être revendu comme Player d'occasion?

  4. UPS a reçu de Free des consignes très strictes sur la livraison de la Delta et de la One :
    1 - Livraison au domicile du client obligatoire sauf si le client a expressément demandé que la livraison soit faite à un UPS Access Point (point relais).
    2 - En cas d'absence du client chez lui, les colis retournent obligatoirement au dépôt UPS (au lieu d'être déposés au point relais).
    3 - Ceci est valable jusqu'à nouvel ordre, donc au moins début janvier.

    Autrement dit, compte tenu des fermetures de fin d'année, si vous voulez récupérer votre box vite et qu'il n'y a personne chez vous, il faut demander la livraison au point relais et que celui-ci soit ouvert. Quel dommage que cela n'est pas précisé à la commande !

    En revanche, la logistique des autres modèles de box ne change pas.

    Source : UPS 

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