Freebox Delta : pour les abonnés Freebox, les migrations sont ouvertes !

24

La nouvelle Freebox Delta est disponible en migration pour les abonnés Freebox actuels. Comptez 148 € de frais au total, avec une ristourne pour les anciens abonnés de plus de 8 ans.

Quelques heures après l’apparition de l’offre pour les nouveaux venus, Free propose sa Freebox Delta en migration pour les abonnés Freebox existants. Rendez-vous sur l’espace abonné, section « Mon abonnement » > « Échanger ma Freebox par une Freebox Delta ».

Sur scène, Xavier Niel s’est un peu emballé en annonçant des frais de migration offerts pour les anciens abonnés Freebox : en réalité, il en coûtera 99 € de frais de mise en service (dans tous les cas), auxquels s’ajoutent 49 € de frais de migration qui sont offerts si vous disposez d’une ancienneté de 8 ans ou plus chez Free. La somme est à régler immédiatement par CB.

Free invite à « réserver dès maintenant » la Freebox Delta en raison de stocks limités et ne spécifie pas de délai d’expédition, on suppose que les demandes soient traitées progressivement comme à l’époque de la Freebox Révolution. L’échange avec votre ancienne Freebox se fera en point relais Chronopost.

En raison d’une forte affluence, vous devrez peut-être réessayer plusieurs fois pour parvenir à vous connecter ou à confirmer votre demande.

Une fois la nouvelle Freebox reçue, les conditions tarifaires de l’offre Freebox Delta s’appliquent bien évidemment : 49,99 € par mois pour le forfait et 48 mensualités de 10 € (ou 480 € comptant) pour l’achat de la box à proprement parler.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. Quel plaisir d'entendre lors de la présentation que "les abonnés de longue date se verront offrir la migration". Je me suis dit qu'enfin la fidélité était récompensée...et bien non, abonné depuis 15 ans non stop on m'offre 49 euros de frais de migration mais je dois payer tout de suite 99 euro de frais de mise en service. Ils ont l'art et la manière de nous "enfler" à tous les coups...
    Le temps de comparer les offres existantes et j'irai voir ailleurs pour internet et nos mobiles, c'est visiblement la seule façon d'être gagnant...si toute fois c'est possible.

  2. Ptitgreg60 a écrit :

    Quel plaisir d'entendre lors de la présentation que "les abonnés de longue date se verront offrir la migration". Je me suis dit qu'enfin la fidélité était récompensée...et bien non, abonné depuis 15 ans non stop on m'offre 49 euros de frais de migration mais je dois payer tout de suite 99 euro de frais de mise en service. Ils ont l'art et la manière de nous "enfler" à tous les coups...
    Le temps de comparer les offres existantes et j'irai voir ailleurs pour internet et nos mobiles, c'est visiblement la seule façon d'être gagnant...si toute fois c'est possible.

    dans le meme cas que toi, abonné depuis le tout début ou c'etait même gratos pour une poignée d'heure, j'ai même un abo en zone non dégroupé a la campagne, étant le geek de la famille j'ai décidé plusieurs foyers, après ce foutage de gueule, je crois que je vais sérieusement commencer à regarder la concurrence.. la fin d'une époque....

  3. Quel intérêt une mi-box ?

    Vous prenez un forfait avec Tv, Netflix et Canal et des truc musicaux,
    mais pour en profiter, il faut en plus acheter un player qui ne vous servira probablement que chez free.

    C'est moi ou il y a un problème ?

  4. Ptitgreg60 a écrit :

    Quel plaisir d'entendre lors de la présentation que "les abonnés de longue date se verront offrir la migration". Je me suis dit qu'enfin la fidélité était récompensée...et bien non, abonné depuis 15 ans non stop on m'offre 49 euros de frais de migration mais je dois payer tout de suite 99 euro de frais de mise en service. Ils ont l'art et la manière de nous "enfler" à tous les coups...
    Le temps de comparer les offres existantes et j'irai voir ailleurs pour internet et nos mobiles, c'est visiblement la seule façon d'être gagnant...si toute fois c'est possible.


    En même temps je me disais , c'est trop beau pour 1 fois je peux migrer sans payer de frais ( abonné depuis 16 ans chez FREE ) , 8 ans d'anciennetés l'abus ..

    Et leur 99 euros de frais de mise en service , à savoir c'est moi qui vais tout brancher ...

    aucunement justifié leurs frais , en plus obligation d'acheter le player à 480 euros ...

  5. J'insiste sur le faite que 49,9 € par mois c'est avec le forfait de base de Netflix ( 1 écran en SD) , pour 2 écrans HD + 3 € et 4 écrans 4K +6€

    la facture grimpe vite si on croit faire des économies en prenant la Freebox avec Netflix intégré ( si il y a que ça qui vous interesse au final)

    Pour al totalité des options , par contre effectivement on s'y retrouve , mais bon , bonne douloureuse

  6. Je dirais même plus :

    Prenez 99€ pour la migration des clients fidèles et 480€ (sinon vous avez une mi-box) pour avoir le player : 480€ + 99€ = 579€
    Et tout ça pour payer plus cher tous les mois.

    Free vient d'inventer le super forfait avec Tv, Netflix et Canal et des truc musicaux,
    qu'on ne peut pas utiliser sans acheter un player qui ne vous servira probablement que chez free.

    C'est moi ou il y a un problème ?
    Quelqu'un a une réponse ?

  7. Une idée de comment on fait quand on a deux player avec une freebox révolution pour passer à la delta ?
    On peut remplacer le 2ème player par quoi ? Ou on peut le garder et avoir un player delta et l'autre en revolution ?

  8. Une idée de comment remplacer une révolution avec deux players (un salon et un chambre) par une delta ?
    Je ne vois pas comment faire.

    On peut garder le player révolution ? ET l'utiliser avec la delta d'après vous ?

  9. Réagir sur le forum