Freebox Delta : le point sur les livraisons, 3 mois après

2

Trois mois après le lancement de la Freebox Delta, jour pour jour, l’opérateur a presque totalement résorbé le retard d’envois de sa nouvelle box aux abonnés.

Selon l’outil de suivi des commandes mis en place sur Freebox par Toosurtoo, qui compile des statistiques à l’aide des témoignages d’abonnés volontaires inscrits sur le site, la quasi-totalité des abonnés en demande de migration vers la Freebox Delta ont désormais reçu leur box. 94% d’entre eux, plus exactement, ont passé le stade de l’expédition de la Freebox.

Il aura donc bien fallu attendre 3 mois pour que Free parvienne à satisfaire la plupart des demandes. Fin 2010, le lancement de la Freebox Révolution avait engendré la même situation : il avait fallu un laps de temps similaire pour que Free parvienne à rattraper le grand nombre de demandes en attente. Faut-il en déduire que la Freebox Delta rencontre un succès similaire à celui de son illustre grande sœur ?

La plupart des demandes de migration ont été faites le jour du lancement

Pour Free, la difficulté numéro 1 aura été d’éponger la première vague des demandes de migration. L’écrasante majorité des demandes ont été passées dès le jour du lancement de la Freebox Delta, le 4 décembre 2018, tant et si bien que deux mois après cette date, Free n’avait toujours pas totalement satisfait ces migrations de la première heure.

Aujourd’hui, on peut estimer que Free a satisfait les demandes de migration en date des 4 au 11 décembre 2018 environ. L’opérateur procède désormais à l’envoi des Freebox demandées entre le 12 et le 23 décembre environ ; cela devrait aller bien plus vite désormais, ces demandes étant nettement moins nombreuses que celles du « day one ».

Situation stabilisée pour les nouveaux abonnés, livrés en priorité

Si les demandes de migration sont en passe d’être résolues, du côté des nouveaux abonnés, la situation est stabilisée depuis plus d’un mois. Les statistiques permettent d’estimer qu’environ 100% des demandes de nouveaux abonnements à l’offre Freebox Delta ont bien reçu leur box à l’heure actuelle.

Côté Freebox One, le faible nombre de demandes d’abonnement n’a pas permis de dresser des statistiques suffisamment fiables pour pouvoir être exploitées.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Hier j'ai appelé le 3244 pour savoir où en est mon échange de freebox serveur (demandé le 25/02) et on m'a répondu qu'à cause des nouvelles box la logistique est débordée, que d'habitude la réception de la nouvelle box se fait dans les 48h après le mail de confirmation mais que là ça peut prendre 2 semaines voir plus.

    C'est ça une situation stabilisée ?

  2. Bonjour,
    J'ai passé ma demande de migration le 29 décembre.  J'ai reçu le mail disant que ma demande à été pris en compte.  Mais depuis plus rien. Je commence à deseperer.  Sachant que j'avais déjà passé ma commande des le premier jours mais un problème dans mon compte m'avait empêché de finaliser la commande et de tout recommencer.  >:( >:(

  3. Réagir sur le forum