Freebox Delta : changer les piles du module sécurité

1

Les piles de votre module de sécurité sont bientôt vides et vous ne savez pas comment les changer ? Voici comment procéder.

Lorsque le niveau de batterie indiqué est faible sur les piles de votre module de sécurité, voici comment vous pouvez les changer :

  1. Débrancher votre Freebox Server
  2. Enlevez le module sécurité. Il est situé à droite pour le mode ADL et à gauche pour la fibre.
  3. Ouvrez le compartiment des piles et insérez les nouvelles.
  4. Fermez le compartiment
  5. Réinsérez le module en écoutant bien le « clic »

Refermez la trappe à piles Réinsérez le module en vous assurant d’entendre « clic » Rebranchez la Freebox

Conseil : vérifier pour vos absences de plusieurs jours ou longues durées que votre le niveau des piles du module sécurité est bon. Contrôlez également qu’il soit fonctionnel si une coupure de courant a lieu.

A savoir : les piles rechargeables sont déconseillées. En effet, elles se déchargent plus rapidement que des piles standards.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter l’assistance Freebox Home.

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Mauvaise explication concernant les piles rechargeables. Il est vrai qu'elles sont déconseillées pour ce type d'usage mais pas à cause de l'ampérage ni même de leur capacité. Bien au contraire, leur ampérage est extrêmement élevé et elles ont une très grande capacité. C'est parce qu'elles se déchargent assez rapidement au fil du temps qu'elles sont déconseillées. En général, elles ne tiendront pas 3 mois et il faudra les recharger et avec ce type d'usage au bout d'une année et 4 recharges elles seront mortes donc ce sera même plus cher.
    Donc mettez les piles normales pour tout ce qui consomme peu et dure longtemps.

  2. Réagir sur le forum