Free se dote de nouveaux points-relais pour les livraisons Freebox

29

Free annonce la mise en place d’un dispositif logistique permettant de faire livrer les migrations de Freebox dans de nouveaux points-relais : les enseignes Allô PSM et Docteur Ordinateur viennent ainsi s’ajouter aux modes de livraison déjà connus (UPS et Kiala).

Avec ce nouveau système, Free espère accélérer la livraison des migrations de Freebox Révolution tout en venant compléter la couverture du réseau de points-relais UPS et Kiala.

Espérons que cet acte significatif de la part de l’opérateur permette de mettre fin aux difficultés de livraison actuellement rencontrées en migration pour les Freebox v6…

Les informations concernant le choix de ce mode de livraison, pour les demandes de migration en cours, n’ont pas encore été communiquées, mais nous en saurons plus prochainement. En attendant, retrouvez déjà ci-dessous la liste des points-relais Allô PSM et Docteur Ordinateur concernés, fournie par Free à titre indicatif (susceptible d’évolution) :

RTF - 172.2 ko
Liste des points à l’ouverture du service

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. jcc54 a écrit :
    Pourquoi ne pas livrer directement et faire l'échange dans les magasins Free quand il y en a comme à Nancy par exemple
    Il n'existe pas de magasins pour l'instant, même si ça arrive : http://www.freenews.fr/spip.php?article9939 A Nancy, il s'agit du concept store d'Univers Freebox, pas d'une boutique Free...

  2. Ce genre d'initiative laisserait donc penser que le succès de la nouvelle Freebox est plus important que prévu au départ: Free n'aurait pas anticipé un aussi gros afflux de demandes de migrations et aurait donc sous-estimé les besoins en infrastructures pour les livraisons.

  3. Il m'est impossible de migrer de la v4 à la v5 parce qu'il n'y a pas de relais Kiala dans ma ville. Jusqu'ici, je n'avais pas besoin du Wifi donc je me contentais de ma v4. Ayant acquis une tablette Archos, je peux bien sûr me connecter sur un hotspot Free Wifi quand il s'en trouve de disponible. Le flux n'est pas top (1 à 2 barres sur 3) mais ce n'est pas bien gênant. J'ai donc souhaité la migration vers la v5 il y a 3 semaines pour plus de confort. Comme il est obligatoire de CHOISIR un point-relais Kiala, que le formulaire en ligne n'en trouve pas dans ma ville pourtant bien identifiée à l'affichage de la page, ma demande reste en rideau. Apparition d'une bizarrerie : une fois que j'ai renseigné le nom de ma rue, celui de ma ville et que j'ai cliqué sur "Rechercher", à la place de "Mon abonnement" en haut à droite de la page apparaît en rouge "Abonnés, identifiez-vous" ?! Je tourne en rond quoi et ce n'est pas faute d'avoir tenté plusieurs fois de renseigner ce foutu formulaire. Cependant, la gérante de la station Total située à quelques encablures de mon domicile a confirmé être un relais pour Free/Iliad ; serait-ce uniquement pour les nouveaux abonnements ou les migrations vers la v6 ?? En tout cas, la station n'est pas listée dans la page de souscription à la migration. Aucun point-relais n'y est listé pour ma ville d'ailleurs, pas même "Docteur ordinateur" installé à Manosque et qui fait partie des nouvelles enseignes agréées. C'est bien mal ficelé tout ça et bien pénible aussi... :-(

  4. ynos a écrit :
    Ce genre d'initiative laisserait donc penser que le succès de la nouvelle Freebox est plus important que prévu au départ: Free n'aurait pas anticipé un aussi gros afflux de demandes de migrations et aurait donc sous-estimé les besoins en infrastructures pour les livraisons.
    À moins que la vérité soit ailleurs ? Disponibilité des Freebox Revolution : Xavier Niel a-t-il menti ? (je mets le lien, car curieusement cette information n'est pas reprise sur les sites dévolus à la gloire de Free)

  5. Janou a écrit :
    ... Cependant, la gérante de la station Total située à quelques encablures de mon domicile a confirmé être un relais pour Free/Iliad ; serait-ce uniquement pour les nouveaux abonnements ou les migrations vers la v6 ?? ... :-(
    L'outil proposé par Free limite le choix des relais à quelques uns parmi les 3900 disponibles sur l'ensemble du réseau. Cela conduit évidemment les demandes des Freenautes toujours sur ces mêmes relais qui peuvent être vus comme saturés (quoique ces mêmes relais aient l'habitude de supporter les périodes chargées des fêtes et des soldes sans que l'on entende parler de tels dysfonctionnements). L'erreur est donc bien à la base chez Free qui ne sait pas utiliser l'ensemble du réseau Kiala dont la capacité dépasse de loin ce qu'ils sont capables d'envoyer...

  6. Pour info, pour ceux qui ont une demande de migration en cours: Modifier votre mode de livraison de kiala en UPS et vous la recevrez dans les 48H.. C'est pas du mytho, renseignez vous et vous verrez... Les relais Kiala sont débordés pour stocker toutes les freebox, il y a du stock de fbx dispo...

  7. Je me demande quand même pourquoi ils n'utilisent pas le transporteur qui a le plus de point relais, la plus grosse capacité d'acheminement, que tout le monde connait et qui est utilisé par l'ensemble des autres FAI : la Poste ! Je ne comprends pas pourquoi ils complexifient à ce point le process de commande, alors que c'est le premier contact du client avec le FAI et qu'il faut absolument que ça reste simple. Mystère...

  8. Gromble a écrit :
    Je me demande quand même pourquoi ils n'utilisent pas le transporteur qui a le plus de point relais, la plus grosse capacité d'acheminement, que tout le monde connait et qui est utilisé par l'ensemble des autres FAI : la Poste !
    Peut-être tout simplement parce que ce transporteur là ne leur permet pas de faire une livraison et une reprise de l'ancienne box en même temps, ce que proposent manifestement Kiala et UPS. On parle en effet principalement de la livraison des box, mais il ne faut pas oublier que le service inclut également la reprise et le renvoi à Free de l'ancienne box dans le cas d'une migration v5 => v6.

  9. ynos a écrit :
    Je me demande quand même pourquoi ils n'utilisent pas le transporteur qui a le plus de point relais, la plus grosse capacité d'acheminement, que tout le monde connait et qui est utilisé par l'ensemble des autres FAI : la Poste !
    Peut-être tout simplement parce que ce transporteur là ne leur permet pas de faire une livraison et une reprise de l'ancienne box en même temps, ce que proposent manifestement Kiala et UPS. On parle en effet principalement de la livraison des box, mais il ne faut pas oublier que le service inclut également la reprise et le renvoi à Free de l'ancienne box dans le cas d'une migration v5 => v6.
    Bah mettre dans un colis de livraison un carton ou un autocollant permettant de renvoyer l'ancienne box, c'est aussi possible par la Poste.

  10. Réagir sur le forum