Free fera une annonce sur la 4K « dans quelques jours »

0

La Freebox mini 4K peut lire de la vidéo 4K, mais les contenus restent rares à l’heure actuelle. Cela pourrait changer rapidement, si l’on en croit Xavier Niel.

À l’exception de quelques vidéos sur YouTube, les contenus légaux disponibles en 4K restent très rares, comme nous le remarquions dans notre FAQ Freebox mini 4K. Netflix propose bien quelques programmes en UHD (« Ultra Haute Définition ») mais il n’est toujours pas disponible sur Freebox, et le débit d’environ 25 Mbps requis par cette fonctionnalité la réserve de toute façon aux possesseurs de connexion VDSL ou fibre.

Côté télévision, aucune chaîne française ne propose actuellement de 4K. France Télévisions a bien mené quelques expérimentations en 2014, mais de manière extrêmement confidentielle, via la TNT, à l’occasion de Roland Garros. Mais Xavier Niel promet du changement. Dans une nouvelle interview consacrée à 01net, il l’affirme : « les chaînes françaises se préparent en ce moment et travaillent sur la 4K. On fera une annonce à ce sujet dans quelques jours. A partir du moment où un parc se constitue avec quelques centaines de milliers ou de quelques millions de box, le contenu suit ».

Après le hardware, doit-on s’attendre à des surprises à venir dans les prochains jours sur les contenus ?

Source : 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.