Free annonce l’arrivée des applications amateur sur Freebox Player

0

L’équipe Freebox annonce l’arrivée prochaine d’un SDK permettant aux développeurs amateurs de concevoir leurs propres applications graphiques sur Freebox Player. Ces applications pourront être proposées aux Freenautes, et accessibles directement via leur interface TV.

Ce SDK « est basé sur le langage Qml et sa bibliothèque standard QtQuick, tous deux faisant partie de la bibliothèque Qt. Freebox fournit une bibliothèque additionnelle fbx pour permettre l’accès aux composants systèmes (télécommande, lecteur vidéo, etc.) », explique l’équipe Freebox sur son blog.

D’ores et déjà, les premiers éléments du SDK sont disponibles, afin de permettre aux développeurs de commencer leur travail :

- la documentation officielle

- la bibliothèque pour PC

Un firmware en version développeur sera prochainement disponible pour permettre de tester les applications sur Freebox à l’aide de Qt-Creator.

Les applications ainsi conçues pourront être soumises à Free et seront disponibles pour tous les Freenautes sur le FreeStore dès la publication du firmware officiel.

En outre, une journée de rencontre sur le développement Freebox est organisée par l’équipe Freebox : elle aura lieu le 13 septembre 2014 à Paris. Les développeurs intéressés pour y assister sont priés de remplir le formulaire de pré-inscription en ligne.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum