Flash : la Freebox compatible avec Youtube, Dailymotion, Deezer, etc.

0

On l’a déjà annoncé, l’arrivée du plugin Flash sur le navigateur intégré du Freebox Player était attendue de longue date. Mais concrètement, le Flash utilisé par la Freebox est-il compatible avec tous les sites que l’on pourrait espérer ? Petit test…

Les premiers essais sur Youtube sont concluants : si les pages du site mettent parfois un certain temps à s’afficher, toutes les vidéos sont parfaitement lisibles, et totalement fluides même en HD 1080p ! Le processeur Intel Atom CE4150 intégré semble bien mis à contribution, si bien que la lecture ne semble poser aucun souci à la Box.


Le bilan est tout aussi satisfaisant du côté de Dailymotion, ou encore de Vimeo. Il en est de même sur les vidéos intégrées aux sites web : nous n’avons rencontré aucun problème particulier. On notera également le fonctionnement de sites réputés pour leurs contenus majoritairement illégaux, comme Megavideo !

Il subsiste tout de même un bémol : comme indiqué par les développeurs Freebox, le mode plein écran n’est pas encore au point. Lors de nos essais, aucun des sites de vidéo cités n’a permis de passer en plein écran : toute tentative résulte en une vidéo noire, obligeant à recharger la page…

Côté sonore, nous avons constaté avec satisfaction que Deezer était désormais parfaitement compatible avec le navigateur de la Freebox Révolution ! Malgré la présence d’un message d’avertissement invitant l’utilisateur à « mettre à jour son navigateur Safari » (!), le célèbre site d’écoute est fonctionnel. Les musiques ne souffrent d’aucune saccade, malgré les temps de chargement toujours un peu longs des pages.


En réalité, nous n’avons rencontré de difficultés qu’en tentant de nous frotter à des exercices plus exotiques. Par exemple, un site comme M6 Replay refusera de se charger, sous prétexte que Flash n’est pas installé ou pas à jour. Heureusement, le service de catch-up TV est accessible directement via Freebox Replay, ce qui évite d’avoir à passer par le navigateur !

Vous l’avez compris, bien qu’il soit entâché par une réelle lourdeur au chargement, le navigateur de la Freebox équipé de Flash est plutôt fonctionnel et vient, indirectement, étendre la palette de services disponibles sur Freebox. Et pour ceux à qui le plugin d’Adobe déplaît, il demeure toujours possible de le désactiver dans le menu principal du navigateur (coin inférieur gauche)…


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.