Coup de chaud sur la Freebox

0

Il fait chaud, la canicule est là et pourrait endommager vos Freebox. Pensez à surveiller la température du matériel et prévenir un coup de chaud. Voici comment procéder…

La chaleur peut vous faire perdre votre connexion et être source de dysfontionnements. Avant de voir votre afficheur à cristaux liquide ne plus indiquer l’heure et couler sous l’effet de la chaleur, comme cet internaute qui nous a contacté pour demander conseil, pensez à vérifier la température du CPU, le coeur de votre Freebox.

L’interface de la Freebox Revolution vous permettra de vérifier cette donnée.
Depuis votre domicile, tapez l’adresse mafreebox.free.fr dans votre navigateur préféré. Puis, double cliquer sur l’icône « Etat de la Freebox », puis sur l’onglet « Courbes de température ». En ordonnée, vous pouvez voir que la graduation maximum est de 80°C. La Freebox de notre internaute a vu la température flirter les 70°C. Rien d’alarmant, mais la Freebox ne tenait plus la connexion. Sur nos conseils, après l’installation d’une ventilation soufflant sur les boitiers, on voit la température redescendre en dessous de 60. Notre internaute a ainsi pu regarder son émission préférée à la télé sans déconnexion.


Pensez donc à ventiler ! Un ventilateur usb pourra être connecté sur votre boîtier ou vous pourrez utiliser un ventilateur traditionnel ou bien un extracteur ou encore une tablette à poser.

Une autre solution, si vous vous absentez de votre domicile, débranchez tout bêtement vos boitiers.

Pour rappel, voir notre tutoriel :  » Chaleurs : le guide pratique des surchauffes Freebox « 

PHOTO : lafibre.info

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.