Augmentation : Free alerte ses abonnés par mail

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Free avertit actuellement ses abonnés de sa hausse tarifaire par e-mail. Mais son site Free.fr ne semble pas encore tout à fait à jour…

Depuis mercredi dans la soirée, les e-mails ont commencé à être expédiés à l’ensemble des abonnés Free, dégroupés et non-dégroupés. Ceux-ci préviennent le Freenaute du changement de forfait à venir, un mois avant son application comme le veut la loi.

Contrairement à la plupart des autres opérateurs, Free a décidé de ne pas évoquer la hausse gouvernementale de TVA dans son courrier pour justifier la création de son option TV.

Petit problème toutefois : il est fait référence à de nouvelles conditions contractuelles disponibles sur free.fr. Or, malgré un large message affiché en haut de la console de gestion de l’abonné, aucune trace de nouvelles CGV ou d’emplacement pour les valider pour le moment…

> Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L’équipe Free

Nous Contacter

Par téléphone au 3244 (gratuité du temps d’attente à partir d’une Freebox, tarif local puis prestation d’assistance à 0,34 €/mn sur facture Free)

Via notre site d’assistance : http://www.free.fr/assistance/

Par courrier : Free Haut Débit – 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de ce changement d’offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace « Mon compte » sur free.fr

Note : il s’agit du modèle de courrier envoyé aux abonnés dégroupés. Les non-dégroupés reçoivent un e-mail quelque peu différent : « A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois. »

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
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74 commentaires

  1. Heui... question à une sesterce : j'utilise pas la fonction TV, comment je fais pour ne pas payer les 2€ supplémentaires ??? Bin oui moi la box est un modem, rien de plus, je me fiche pas mal du reste...

  2. Bonjour à toutes et tous. Pour ce qui concerne la brochure tarifaire, en fait elle se trouve en bas à gauche de votre compte... Bon, c'est vrai que c'est pas très cohérent, voici le lien : https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101214.pdf?0.7575231440144008

  3. Pareil pour les CGV ... Depuis Mai 2008 je n'accéde à Internet que via un routeur/modem Netgear, aucune Freebox n'arrivant à se connecter (Testé sur 4 Freebox différentes). Je pense que c'est encore une preuve que free a tout compris ... moi pas et pour cause ==> Mail reçu le ven. 23/05/2008 18:09 Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL. Vous indiquiez cependant continuer à ne pas bénéficier de votre connexion. L'expertise conjointe du 23/05/2008 a permis de solutionner le problème rencontré. Votre connexion Free Haut Débit est à présent pleinement fonctionnelle. Si toutefois un problème subsistait, nous vous invitons à nous le faire savoir au plus vite par les moyens mis à votre disposition. Cordialement, Mail reçu le ven. 23/05/2008 18:08 Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous avions demandé une expertise contradictoire auprès de l'opérateur historique. L'expertise du 23/05/2008 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique. Cordialement, Assistance technique Free. 1s pour solutionner mon problème ... j'ai pas compris ! Mon problème non plus. Bref c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : pas de freebox, pas de TV une option qu'il faut résilier, un site pas à jour ... je passe mon chemin.

  4. Nouvelle surprise pour les nons degroupés : une augmentation mais avec une bonne surprise à la clef: l'illimité vers les mobiles aussi!!! Information sur votre abonnement ________________________________________ Cher(e) abonné(e), A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox. A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois. Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011. Sincères salutations, L'équipe Free ben moi ce me plait beaucoup ca!!! :))

  5. Bonjour, cela veut donc dire que l'on peut résilier sans frais et j'entends bien sans payer leurs fameux frais d'activation différés ? Et se réabonner derrière avec une freebox Révolution gratuite à la clé ?

  6. Pour Monsieur Mystère : question à une sesterce : j'utilise pas la fonction TV, comment je fais pour ne pas payer les 2€ supplémentaires --- En fait, tu seras prévenu vers le 10/01/2011 pour choisir ou non, l’option télévision qui devient donc payante a 1.99 euro/mois… Pour ce faire, il faudra valider dès le 20 janvier 2011 dans la console de gestion le souhait (ou non) de garder le service télé. Si aucun choix n’est fait, le service sera (en théorie) coupé au 1er février.

  7. rickky a écrit :
    Bonjour, cela veut donc dire que l'on peut résilier sans frais et j'entends bien sans payer leurs fameux frais d'activation différés ? Et se réabonner derrière avec une freebox Révolution gratuite à la clé ?
    Non, ça te coutera 100€ si tu reviens.

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