Free Pro B2B : the rocket is on the launchpad ?

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Cela fait plusieurs mois que l’offre business, prévue en 2020 est attendue et quelques jours, que Free tease sur son compte Twitter à son sujet.

Il semblerait que nous ne soyons qu’à quelques encablures de son lancement, puisque le site qui y est dédié est désormais actif.

Une arrivée sur le marché retardée à cause de la crise.

Il faut dire que 2020 n’était pas l’année idéale pour planifier ce genre de projets, alors que bon nombre d’entreprises de petite, moyenne ou large envergure, se trouvaient liées à un certain nombre de difficultés, au regard de la mise en place des lois d’état d’urgence successives et du chômage partiel.

En tout état de cause, cette arrivée sur le marché du B2B est attendue par la concurrence et notamment Orange, déjà contrarié par la conquête du marché de la 5G par Free depuis le mois de décembre dernier, et qui suppose sûrement que le marché sur lequel il occupe une position monopolistique, sera une nouvelle fois cassé par son concurrent direct, SFR ne lui tenant pas véritablement la dragée haute avec uniquement 20% de parts de marché sur le secteur.

Un bis repetita placent qui ne sera sûrement pas du goût de l’opérateur historique, dont la nervosité est palpable depuis plusieurs semaines, par la voix de Stéphane Richard qui multiplie les sorties de routes médiatiques.

De contours pour l’heure imprécis.

Si peu de choses transpirent du côté de chez Free concernant le contenu de cette offre pro, certains contours sont facilement perceptibles si l’on jette un oeil du côté du Plan Odyssée 2024 dans lequel l’opérateur alternatif entend clairement se positionner aux côtés des chefs d’entreprise dans le cadre de leur transition numérique, alors que tout reste à faire pour conquérir le marché.

La situation n’est pas sans rappeler la conquête du marché du fixe puis celle du mobile, avec les conséquences que l’on connaît en matière de concurrence.

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